Ligne de découpe laser permettant de découper à partir de bobines

  • Machine de découpe laser à partir de bobines Tolexpo - Global-Industrie Communiqué

    Ligne de découpe laser permettant de découper à partir de bobines

    Publié le 06/05/20
Soumis par benoit.cantin le mer 06/05/2020 - 09:30
Contenu
  • Présentation de Dimeco

    Ligne de production à partir de bobinesDIMECO est une entreprise familiale fondée en 1957 et spécialisée dans la conception et la fabrication de lignes d’alimentation de presses et de lignes de fabrication de produits métalliques à partir de bobines. La gamme ROTOBLOC également au programme de DIMECO propose des solutions de changements rapide d’outil et de bobine pour notamment réduire les risques d’accidents musculosquelettiques. Ces solutions sont au cœur de la méthode d’organisation SMED qui cherche à réduire de façon systématique le temps de changement de série, avec un objectif quantifié (Single Minute Exchange of Die = Echange d'outil en moins de 10 minutes).

    DIMECO est implanté en France à Pirey ainsi qu’en Espagne à Oiatrzun, en JV (Joint-Venture) Inde à Pune et aux États-Unis avec un bureau de vente à Chicago.
    Le groupe exporte plus de 75% des équipements fabriqués depuis la France et depuis l’Espagne où sont produites des lignes de profilage essentiellement. La production des équipements fabriqués en Inde est quant à elle destinée au marché Indien uniquement.

    Un réseau d’agents déployé dans plus de 40 pays assure la présence de DIMECO au niveau mondial sur le marché du découpage et de l’emboutissage ainsi que sur le marché de la fabrication de produits métalliques dans de nombreuses applications telles que le matériel électrique, la construction-bâtiment, l’automobile, l’électroménager, le rayonnage industriel ou encore le mobilier métallique.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • Découpe la LASER à partir de bobines

    La solution LINACUT de découpe la LASER à partir de bobines de DIMECO est un procédé complètement automatisé permettant une production continue sans intervention avec un minimum de connaissance opérateur. Ce mode de découpe en continu est unique et breveté. Il n’y a aucune limite de longueur de pièces. Cette solution permet de :

    • Augmenter la productivité
    • Avoir plus de flexibilité - possibilité également de combiner la découpe LASER et le poinçonnage
    • Réduire les coût de main d’œuvre, moins d’opérateurs qu’en utilisant plusieurs machines de type LASER table, une seule ligne de fabrication
    • Considérablement réduire le volume d’entreposage de la matière et ainsi gagner jusqu’à 80% d’espace au sol en travaillant la matière à partir de bobines au lieu de flans


    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.