Mazak élève la puissance de sa gamme de machines de découpe laser fibre OPTIPLEX à 10,0 kW

  • Découpe laser fibre Découpe laser Communiqué

    Mazak élève la puissance de sa gamme de machines de découpe laser fibre OPTIPLEX à 10,0 kW

    Publié le 21/01/20
Soumis par benoit.cantin le mar 21/01/2020 - 08:58
Contenu
  • Table de découpe laser 10 kw

    Pour répondre à la demande croissante du marché de la découpe laser haute puissance, Mazak a étendu la puissance de ses machines de découpe laser les plus populaires à 10,0 kW – C’est l'OPTIPLEX 3015 FIBER III 10,0 kW qui sera présentée en avant-première française sur le salon Global Industrie Paris cette année.

    Les machines de 10,0 kW offrent aux utilisateurs de laser une découpe ultra-rapide de matériaux d'épaisseur moyenne et d'une grande précision. Elles ont la capacité de découper les largeurs les plus fines et les matériaux réfléchissants les plus difficiles. L’OPTIPLEX 3015 FIBER III 10,0 kW est capable de traiter des pièces jusqu'à 1525 mm x 3000mm. Une autre machine de la même gamme, l’OPTIPLEX 4020 FIBER III 10,0 kW, peut traiter des pièces jusqu'à 2000 mm x 4000mm.

    En plus d'offrir une réduction significative des temps de cycle par rapport à ses prédécesseurs, la nouvelle machine bénéficie également de coûts de fonctionnement plus faibles liés à la technologie de la fibre, grâce à une réduction d'environ 80% de la consommation électrique de l'oscillateur et une réduction de 100 % de la consommation de gaz laser, par rapport aux lasers CO2.
    La précision de positionnement est maintenue sur toute la machine à ±0,05mm / 500mm sur les axes X et Y, et à ±0,01 mm / 100 mm sur l'axe Z. La machine offre également une précision de répétabilité exceptionnelle de ±0,03 mm sur les axes X, Y et Z, ainsi qu'une productivité élevée grâce à des vitesses d’avance rapides de 120m/min sur les axes X et Y.

    La 3015 FIBER III est équipée d'une série de fonctions de réglage intelligentes uniques, notamment le changement automatique de la tête et de la buse, ainsi que la détection et le réglage automatique du point focal pour améliorer la facilité d'utilisation et optimiser les performances de perçage.
    La machine bénéficie également d’une série de fonctions de contrôle intelligentes, telles que les détections de perçage, de plasma et de brûlure, ainsi que des fonctions de découpe intelligentes. Il s'agit notamment des rampes de puissance de précision qui éliminent les bavures que ce soit en ligne droite ou dans les angles lors de la découpe à grande vitesse ; et le mode Flash Cut (découpe à la volée), qui allume et éteint le laser sans arrêter le mouvement des axes, afin de réduire le temps de coupe.

    Les machines de découpe laser fibre OPTIPLEX 3015 FIBER III 10,0 kW sont équipées d'une tête Mazak Multi-Control, qui, grâce à sa fonction de réglage automatique, permet une découpe optimale des tôles épaisses et minces. La commande de la machine s'effectue à l'aide de la CNC MAZATROL PreviewG pour une plus grande facilité d'utilisation.
     

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.