• Nouveau thicknessGAUGE cadre en O Global-Industrie 2022 Communiqué

    Mesure de l’épaisseur des feuillards et des plaques

    Publié le 29/03/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mar 29/03/2022 - 16:19
Contenu
  • Les systèmes thicknessGAUGE fournissent des valeurs d’épaisseur hautement précises des feuillards et des plaques. En plus des modèles de cadre en C, ils peuvent désormais être intégrés dans la ligne de production en tant que version cadre en O. L’intégration des différentes technologies de capteur telles que les scanners laser, les capteurs confocaux et les capteurs combi électromagnétiques permet une parfaite adaptation des systèmes aux tâches de mesure et aux surfaces d’objets.

    Les systèmes thicknessGAUGE permettent une mesure d’épaisseur 100% en ligne. Ils sont hautement précis et flexibles. Leur capacité d'adaptation permet de configurer la largeur de mesure, la plage de mesure et la plage de travail du matériau en ruban. Ces systèmes dotés d’un bon rapport qualité-prix sont particulièrement intéressants pour le secteur OEM.
     

  • Mesure d’épaisseur 100% en ligne avec grande précision

    L’étalonnage automatique du système s’effectue régulièrement et en quelques secondes. La livraison contient en plus un progiciel exhaustif. Il inclut entre autres un traitement de signal performant pour les valeurs de mesure précises et stables, une base de données d’articles ainsi qu’un paquet MSP. Par ailleurs, des évaluations statistiques ainsi qu’une documentation et un contrôle entièrement automatisés du processus de production sont possibles. La surveillance continue des paramètres cibles et des valeurs limites définis est comprise également. En plus, le progiciel inclut une interface flexible pour la connexion à la ligne de production pouvant communiquer au choix, par le biais de Ethernet, EtherNet/IP, PROFINET ou EtherCAT.

    Micro-Epsilon propose divers modèles. La série C.L fonctionne avec des capteurs à triangulation laser. Elle offre à la fois un bon rapport qualité-prix avec une grande fréquence de mesure et précision. Des valeurs d’épaisseur du bois, du plastique et du métal sont détectées avec une précision de ±4 à ±20 µm et une fréquence de mesure jusqu’à 4 kHz.

    Des capteurs confocaux à codage chromatique sont intégrés dans la série C.C. Avec une fréquence de mesure jusqu’à 5 kHz et une précision de ±0,25 µm, ils autorisent la mesure sur les objets réfléchissants et miroitants ainsi que les films transparents et semi-transparents.

    Pour la mesure d’épaisseur des plaques perforées et gaufrées ainsi que pour le contrôle des rouleaux et la documentation de la qualité, la série C.LP est utilisée. Elle est équipée de scanners de profil laser qui offrent une fréquence de mesure allant jusqu’à 100 Hz et une précision jusqu’à ±0,5 µm.

    La dernière série de modèles O.EC est basée sur un combiSENSOR. Il combine un capteur inductif basé sur les courants de Foucault avec un capteur capacitif et mesure ainsi l’épaisseur de matériaux non conducteurs et guidés sur un rouleau de mesure. Son principal domaine d’application est la mesure stable et précise de l’épaisseur des feuilles et des bandes de plastique.