Outils poinçonnage, emboutissage et de pliage - machines pour la tôlerie

  • Tolexpo - Global-Industrie Communiqué

    Outils poinçonnage, emboutissage et de pliage - machines pour la tôlerie

    Publié le 07/05/20
Soumis par benoit.cantin le jeu 07/05/2020 - 08:51
Contenu
  • P&G Outillage : outils de poinçonnage, d’emboutissage et de pliage - machines tôlerie

    Présentation de l’entreprise

    Machine de découpe laser fibre BoschertP&G Outillage est une société alsacienne qui existe depuis 30 ans et est spécialisée dans :

    • Les outils de poinçonnage et d’emboutissage (PASS Stanztechnik)

    • Les outils de pliage (UKB)

    • Les machines de tôlerie (poinçonneuses - découpes laser fibre et plasma – cisailles - -plieuses Boschert / ébavureuses de tôle Weber / rouleuses AMB Picot / scies à ruban Meba / cintreuses de profilés Comac / plieuses horizontales Stierli)

    Cintreuse de tubeEn plus de la commercialisation, nous assurons l’installation et la mise en route de nos machines, la formation de vos opérateurs mais également le service après-vente.

     

    Nos fabricants et partenaires ont de nombreuses nouveautés à vous présenter, comme par exemple

      • La poinçonneuse Multipunch 4020 de Boschert : rapide, précise et productive pour le super format de tôle 4000x2000mm

      • Le vibrohammer de chez UKB : dégrapper en un tour de main vos pièces découpées au laser ou au jet d’eau

      • L’outil de poinçonnage PASS ps:®script pour la rédaction en braille « normalisé »

      Autre point important (exemple de gains, amélioration du process, facilité d’utilisation…) :

      Nos bureaux d’études sont capables de répondre à vos besoins les plus spécifiques en matière d’outils.

      Pour en savoir plus, cliquez-ici !

       

    1. BOSCHERT : encocheuses, plieuses, cisailles et tables à découpe laser fibre et plasma

      Presse plieuse BoschertDepuis plus de 50 ans, la société allemande BOSCHERT conçoit et fabrique des encocheuses, des plieuses, des cisailles et des tables à découpe laser fibre et plasma.

      Notre objectif principal est de proposer des produits « Made in Germany ». Nous innovons en permanence et proposons des produits de qualité ainsi qu’un service haut de gamme, ce qui nous permet de satisfaire nos clients.

      Machine de poinçonnage CNC BoschertFin 2019, BOSCHERT a lancé la 1ère Multipunch 4020. Cette nouvelle poinçonneuse CNC vient compléter la gamme déjà avérée des Multipunch.
      Elle a été spécialement conçue pour l’usinage de tôles de « super format » 4000x2000mm et est équipée d’un changeur d’outils rapide à douze postes. De nombreuses options sont proposées comme par exemple une unité de filetage ou une unité laser fibre.

      Table de découpe laser fibre BoschertAvec le Fiberlaser, Boschert veut proposer, comme toujours, un concept innovant dans la découpe laser fibre.

      Une accessibilité facile (pas de cabine), un repositionnement sur la longueur permettant de couper des formats au-delà de 4, voir 6m et surtout une disponibilité immédiate des pièces après découpe font de cette machine un concept à part sur le marché très concurrencé des tables de découpe laser fibre.

      Pour en savoir plus, cliquez-ici !
       

    2. MEBA : scies à ruban pour le métal

      MEBA est une société familiale allemande qui, en 1958, a été une des premières à se spécialiser dans les scies à ruban pour le métal. Elle s’est classée comme l’un des principaux fabricants de l’industrie.
      Notre gamme de scies à ruban est très large : elle va de la machine manuelle à la machine CNC à double onglet entièrement automatique, en passant par la machine semi-automatique.
      Nous assurons une qualité haut de gamme en concevant et fabriquant nos scies à partir d’une ingénierie de pointe, et sommes toujours à la recherche d’innovation.

      Scie Meba pour la découpe du métal

      L’ensemble de nos scies se distingue par 3 grandes catégories :

      • Un système oscillant pour la gamme MEBA Swing. Notre système de pivotement est unique et breveté. Les scies sont dotées d’une grande table tournante pour prévenir d’une coupe dans la table.

      • Une descente électrique sur guidage linéaire pour la gamme MEBA EcoPower. Les machines de cette gamme sont basées sur un système modulaire qui évolue en continu. Cela permet au client de définir sa machine en fonction de ses besoins exacts.

      • Les machines automatiques avec coupe à 90°

      Près pour le 4.0 !
      MEBA a mis au point une nouvelle ligne de logiciels sous le nom de Meba Connect. Parmi les aides proposées au client, il y a bien entendu des classiques comme Meba NC-Server qui permet de planifier les travaux de sciage, d'effectuer les imbrications de pièces et les programmes de sciage qui peuvent ensuite être transmis aux différentes installations de sciage à l’aide de l’outil Meba usb-port dédié à l’échange de données entre la machine et le système d’information de l’entreprise. On trouve également le module Material Database qui permet la génération automatique des paramètres de coupe en fonction du type de matière et des dimensions de la barre. Ces deux modules peuvent être connectés à l’outil de définition des pièces, mais également à l’ERP et au magasin de stockage matière afin de pourvoir assurer une gestion fiable des consommations, déclencher des commandes de réapprovisionnement, et renseigner le suivi de production de l’avance des pièces en temps réel.

      Le dernier service proposé est dédié à la maintenance à distance. Il consiste à placer ses équipements sous contrôle automatique afin de surveiller l’ensemble des paramètres de la machine et d’être en mesure d’en suivre le comportement.

      Pour en savoir plus, cliquez-ici !
       

    3. Hans Weber : machines dédiées à l’ébavurage des pièces planes et embouties

      La société Hans Weber est un constructeur allemand spécialisé dans la fabrication de machines dédiées à l’ébavurage des pièces planes et embouties. Nous proposons à ce titre une gamme complète d’ébavureuses travaillant à sec ou sous arrosage et intégrant diverses technologies, comme l’arrondi d’arêtes et le brossage.
       

      Ebavureuse de la société Hans Weber

      La particularité principale de Weber est de proposer des machines ayant tous les moteurs à variateurs de fréquence et CN avec stockage des paramètres. Ces éléments combinés aux têtes planétaires (tôles plates) ou MRB (tôles avec emboutis) permettent de garantir une reproductibilité parfaite de l’opération d’ébavurage. Un système de compensation de l’usure des brosses sur les têtes planétaires permet de garantir un résultat constant d’arrondi sur les pièces indépendamment de l’âge des brosses.

      Alors que les ébavureuses Weber se positionnent sur un segment de prix relativement haut, en adéquation avec les avantages proposés, la gamme TTSC offre les mêmes technologies à un prix plus abordable. En effet, exit les concepts onéreux de travail à hauteur constante et les têtes planétaires 6 brosses, tout en conservant la CN, la technologie planétaire, la fabrication dans son usine allemande de Kronach, la TTSC a tout d’une grande.

      Autre point important (exemple de gains, amélioration du process, facilité d’utilisation…) :

      L’accent a toujours été mis chez Weber dans le cout de revient à l’utilisation :

      • CN pour conserver les paramètres d’utilisation pour chaque client ou série

      • Système de changement rapide des outils (brosses ou bandes)
         

      Pour en savoir plus, cliquez-ici !
       

    4. UKB : outils standards et spéciaux pour presses plieuses

      Outil de presse plieuseUKB est un fabricant allemand d’outils standards et spéciaux pour presses plieuses. Nous proposons une large de gamme en outils de pliage et armoires de rangement, de nombreuses solutions de système de bridage rapide des poinçons, des modifications d’outils standards ainsi que la rectification d’outils. De plus, nous disposons du plus grand stock d’outils de pliage standards en Europe, proposons des outils de qualité et des outils spéciaux de haute technologie.

      Afin de toujours repousser les limites technologiques du pliage traditionnel face au panneautage, UKB a développé les outils Unibend limitant les marques de contact et permettant des bords courts.

      Le concept avec une conception et une réalisation soignées, emprunté à l’outil Wing Bend, permet, dans un budget plus faible, de plier sans marques sur de plus grandes longueurs.

      Autre point important (exemple de gains, amélioration du process, facilité d’utilisation…) :

      Son expérience de plusieurs années dans la conception d’outils spéciaux vous apportera des solutions efficaces dans tous vos besoins de grandes séries.

      Pour en savoir plus, cliquez-ici !
       

    5. AMB PICOT : rouleuses de tôles à 2, 3 ou 4 rouleaux

      AMB PICOT est concepteur-fabricant français de rouleuses de tôles depuis plus de 150 ans et propose des rouleuses à 2, 3 ou 4 rouleaux, pour tout secteur d'activité :

      • Rouleuses Croqueuses Hydrauliques RCS et RCE – 3 rouleaux

      • Rouleuses Croqueuses Hydrauliques R4C – 4 rouleaux

      • Rouleuses asymétriques électromécaniques RAE – 3 rouleaux

      • Cintreuses de profilés BPR – Produits de négoce

      100% hydrauliques, ses modèles permettent le croquage des bords sans retournement de la tôle et autorise le roulage de matériaux sensibles et le roulage conique avec une facilité inégalée. Toutes ses rouleuses peuvent être équipées de systèmes de commandes numériques qui permettent d’atteindre des niveaux de roulage très précis avec un spectre d’utilisation extrêmement large.

       

      Rouleuse AMB Picot

      Les gammes RCE et RCS avec commande numérique à écran tactile, sont équipées de l'assistance au roulage Easyroll® (brevet Picot).
      Easy roll, « Artificial Intelligence for Roll bending machines », est la solution « logiciel » d’AMB PICOT pour compenser le manque d’expérience dans le domaine du roulage et permettre aux clients d'atteindre avec une grande précision le diamètre de roulage souhaité dès le premier essai et sans correction.
      La version 3.0 d'Easyroll et l'ergonomie très étudiée du pupitre de commande vous séduiront par leur convivialité.

      Le résultat du roulage est dépendant de nombreux paramètres, et notamment de la nuance matière, de l'épaisseur, du rayon à rouler et des particularités mécaniques de la matière.

      Le logiciel de roulage EASYROLL s'appuie sur une base de données et des algorithmes permettant d'anticiper la réaction prévisible de la tôle sur la rouleuse.

      La base de données intègre les données matière les plus courantes sur l'acier, l'inox, l'aluminium, ainsi que la possibilité d'ajouter des matières différentes, comme par exemple des composites.

      Le logiciel guide pas à pas l'opérateur qui manque d'expérience, et permet aux rouleurs plus expérimentés de faire les corrections pour améliorer la qualité du programme.

      Il permet de remonter automatiquement les corrections vers la base de données et vers les algorithmes afin d'améliorer les résultats.

      AMB PICOT a également développé un partenariat avec 3A Composites, fabricant de panneaux composites (Alucobond®), afin de mettre à la disposition des façadiers une base de données matière spécialement adaptée à leur activité.

      Pour en savoir plus, cliquez-ici !
       

    • 1
      Actuel: Diffusez vos actualités
    • 2
      Vos coordonnées
    • 3
      Votre demande est bien enregistrée.
    3 fichiers au maximum.
    Limité à 10 Mo.
    Types autorisés : gif jpg png pdf.