• Smart Welding Station P4-4, toute la programmation, la documentation, la connexion dans le creux de la main Global-Industrie 2022 Communiqué

    P4, un générateur de courant de soudage et bien plus encore !

    Publié le 11/04/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le lun 11/04/2022 - 17:49
Contenu
  • Fort de l’écoute des industriels, de leur secteur d’activités dans le domaine du soudage TIG ou Plasma, Polysoude, respectueux de ses valeurs, continue d’innover. Outre les règlementations et normes imposant aux industriels une qualité de plus en plus contraignante, la nécessité de produire efficacement en réduisant les coûts de non-qualité amène l’Industrie à entrer dans l’ère du digital. Par conséquence, Polysoude fait évoluer lesdits « générateurs de soudage » de sa gamme vers l’industrie intelligente du futur et le Smart Manufacturing. C'est au travers de l'ergonomie, des systèmes de  communication et des performances en termes de modernité et de capacité à évoluer que ce produit se démarque.

  • Ergonomique - l'IHM dédié, dialogue entre l’homme et la machine

    Aujourd’hui, les générateurs de courant de soudage ne se contentent plus de fournir du courant. En effet, depuis plusieurs années, Polysoude développe des interfaces homme-machine (IHM) pour faciliter la programmation de modes opératoires de soudage (MOS), assister l’opérateur dans la mise au point, enregistrer et éditer la documentation dans le cadre de la qualité, etc. Ces interfaces comportent des niveaux d’accès à certaines données dépendant du statut soit administrateur soit opérateur. Cela garantit ainsi la sécurité dans les transferts d’informations et la gestion de production. Ces interfaces sont conçues pour une installation et une utilisation via un contrôleur tactile sans fil de type tablette ; toutefois, ils s’installent aussi sur un ordinateur portable ou fixe suivant les besoins de l’utilisateur. Ainsi, un programme créé par le service Méthodes peut être transféré sur l’ordinateur du générateur de soudage via une clé USB ou le réseau intranet de l’entreprise.

    Suivez le guide ! Une interface graphique simple, intuitive contenant un menu d'aide en différentes langues
  • Communicant – En local ou en réseau, c’est au client de choisir !

    Ces générateurs modernes et évolutifs sont maintenant équipés d’un serveur OPC-UA. Ainsi, ils s’intègrent facilement dans une usine moderne, un chantier connecté avec l’accès à distance au chargement de programmes de soudage, à la récupération de données et toute la documentation liée à la soudure effectuée et au mode opératoire de soudage (pour éviter la redite de « programme de soudage »). La connexion OPC-UA serveur-client est réalisée soit par un câble Ethernet grâce à la prise RJ45 soit en Wifi. Ils sont aussi munis de plusieurs ports USB afin de connecter différents capteurs comme un oxygénomètre, un lecteur de code-barres, un système d’acquisition de données... Ainsi, de très nombreuses données peuvent être enregistrées et récupérées par un système de supervision afin de connaître en temps réel, tous les paramètres de soudage et faciliter la gestion de production. Ces générateurs sont devenus des stations de soudage intelligentes d’où leur nouvelle dénomination : les Smart Welding Stations.

    La Smart Welding Station P4 peut s'intégrer aisément dans un réseau d'entreprise grâce à son serveur OPC-UA

     

  • Performant - Avec la connectivité, ils offrent de nouveaux services

    Ces Smart Welding Stations offrent l’avantage d’assurer la traçabilité des produits, participent à l’amélioration des procédés et de la fabrication, facilitent les échanges pour une meilleure gestion du temps, des stocks, du personnel, optimise la gestion du parc machines via la maintenance préventive voire prédictive... Elles donnent aussi du confort et de la sécurité aux opérateurs dans des environnements particuliers (salle blanche, radioactivité, etc.) via les commandes déportées. Cette nouvelle génération de source de courant est bien plus que cela.

    Les Smart Welding Stations Polysoude sont bien entrées dans l’ère de la digitalisation et s’intègrent aisément dans un parc machine existant en communiquant avec tous types d’automates et de robots, quel qu’en soit le fabricant.
     

  • Polysoude SAS - Spécialiste du soudage TIG & Plasma, orbital et automatisé

    La société POLYSOUDE est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de soudage orbital et de solutions automatisées de grande qualité. L’utilisation de procédés et de techniques modernes de soudage à l'arc électrique permet d’obtenir de tels résultats. Ces équipements sont utilisés au sein de domaines industriels exigeant un niveau de haute qualité. Toujours à la pointe de la recherche et du développement, nos experts s’imposent aujourd’hui comme précurseurs de référence alliant expérience et innovation. Via son réseau de vente, POLYSOUDE est implanté dans 50 pays.