• Pour le soudage MAG des aciers, Messer a développé 2 mélanges ternaires qui réduisent les émissions de fumées de 20 à 30 % Global-Industrie 2022 Communiqué

    Performance : Transformez vos métaux avec les gaz industriels de Messer

    Publié le 20/03/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le dim 20/03/2022 - 18:06
Contenu
  • Messer France, producteur et distributeur de gaz industriels, a développé une offre complète de gaz de protection, de gaz d’assistance, de gaz lasants et de gaz pour la fabrication additive pour aider les industriels à relever les défis de leurs secteurs, comme la réduction des fumées émises lors des opérations de soudage.

    Nos équipes accompagnent les professionnels dans le choix et la mise en œuvre de ces gaz pour qu’ils puissent bénéficier de la solution la plus adaptée à leur procédé et au matériau utilisé. Cela inclut en particulier :

    - Des essais

    - Des formations

    - Le matériel associé

    - Des audits de sécurité

    Venez échanger avec nos experts sur le salon Global Industrie 2022 pour découvrir comment optimiser vos procédés.

    Hall 6 Stand C87
     

  • Réduire les fumées de soudage avec un mélange de gaz de protection adapté

    Inhérentes aux procédés de soudage, les fumées présentent des effets plus ou moins néfastes sur la santé et sont, après une forte exposition, toxiques. Pour le soudage MAG des aciers, Messer a développé deux mélanges ternaires Triplé Gagnant, qui permettent de réduire ces émissions de fumées de 20 à 30 %. Cela est rendu possible sans négliger la qualité des soudures et la productivité du procédé grâce à des mélanges de gaz contenant moins de CO2 et une faible proportion d’oxygène.

    En outre, la gamme Triplé Gagnant offre un gain de temps grâce à une vitesse de soudage jusqu’à 20 % plus rapide et à une diminution du temps de nettoyage après soudage jusqu’à 90 %, apporte une meilleure qualité et crée des joints soudés plus lisses.
     
    Pour le soudage MAG des aciers, Messer a développé 2 mélanges ternaires qui réduisent les émissions de fumées de 20 à 30 %.
     

  • Des gammes développées pour répondre aux exigences de chaque procédé

    En complément, Messer France propose notamment des gaz pour
     

    - Le soudage laser : la gamme Lasline permet d’obtenir les meilleurs résultats pour cette application.

    - La découpe laser : par ses niveaux d’impuretés contrôlés, la gamme Lasline apporte le meilleur rendement au laser de découpe. Des mélanges spécifiques sont disponibles pour la découpe laser à CO2 et laser fibré.

    - La fabrication additive par laser : la gamme Addline regroupe les gaz de haute pureté nécessaires pour assurer une protection optimale contre l’oxydation (crucial pour la reproductibilité des pièces) et améliorer la vitesse de fusion.
     

  • Des équipes partout en France pour vous accompagner dans vos projets

    Profitez de l’expertise de nos équipes réparties sur tout le territoire pour vous aider dans vos projets. Retrouvez les coordonnées de l’interlocuteur Messer dans votre région sur notre site web, rubrique Nous trouver > Votre contact régional > Gaz industriels et alimentaires
    Retrouvez les coordonnées de l’interlocuteur Messer dans votre région sur notre site web, rubrique Nous trouver > Votre contact régional > Gaz industriels et alimentaires