Pliage automatique à grande vitesse de pièces de petite à moyenne taille

  • Tolexpo - Global-Industrie Communiqué

    Pliage automatique à grande vitesse de pièces de petite à moyenne taille

    Publié le 28/04/20
Soumis par benoit.cantin le mar 28/04/2020 - 11:14
Contenu
  • Présentation LVD

    LVD est un fabricant leader dans le domaine de l’usinage des tôles, proposant des systèmes de découpe laser, des poinçonneuses, des presses plieuses, des cisailles guillotines et des systèmes d’automatisation de niveau intermédiaire, intégrés et supportés par la suite logicielle CADMAN®. Les produits et la technologie LVD permettent la production intelligente et relèvent brillamment le défi de l’Industrie 4.0.
     

  • Innovation LVD : cellule Dyna-Cell

    La cellule Dyna-Cell conçue par LVD assure le pliage automatique et à grande vitesse de pièces de petite à moyenne taille par lots de différentes tailles.  Très rapide, cette solution compacte atteint des vitesses de pliage allant jusqu'à 25 mm par seconde. « Elle marie la presse plieuse Dyna-Press Pro de 40 tonnes (longueur de travail de 1 500 mm et une butée arrière à cinq axes) avec un robot industriel Kuka.

    Dyna-Cell comprend une zone d'empilage pour charger et décharger plusieurs palettes et les pièces finies sont déchargées par le robot sur la palette appropriée. Lors du pliage d'un grand volume de petites pièces, aucune intervention de l'opérateur n'est nécessaire pendant une durée maximale de huit heures .


    Nous avons doté le robot d’une pince brevetée qui s'adapte à des pièces mesurant de 25 mm x 100 mm à 300 mm x 400 mm. Sa taille compacte lui permet de manipuler facilement des petites pièces et de passer d'un porte-outil à un autre. Les utilisateurs peuvent faire des pliages sur trois côtés différents d'une pièce, sans avoir à recommencer. Les ventouses de préhension sont commandées via un logiciel hors ligne et activées en fonction de la taille de la pièce. Étant donné qu'une pince convient à toutes les applications, la production est pratiquement ininterrompue.

    La Dyna-cell peut être équipée du système Easy-Form® Laser : le système de contrôle d’angle breveté de LVD garantit la précision dès le premier pli, systématiquement. Leprocessus de pliage n’est pas interrompu, il n’y a aucune perte de temps de production.

     

  • 10 minutes de FAO – 10 minutes de mise en place sur le robot de pliage

    Dyna-Cell offre une programmation rapide des pièces et des robots selon la règle 10-10 : 10 minutes pour générer FAO le programme de pliage et le robot, et 10 minutes pour positionner et produire la première pièce. Lorsque les tailles de lots sont trop petites pour profiter de l'automatisation du robot, ce dernier peut être « stationné » et la presse plieuse peut être utilisée en mode autonome.

    En resumé Dyna-Cell offre une productivité maximale en pliant avec haute précision des pièces de petite ou moyenne taille. La presse plieuse électrique Dyna-Press Pro associée au léger
    robot Kuka et à la technologie de préhension de pointe de LVD font de la Dyna-Cell un atout essentiel dans votre atelier.
     

    • Rapport coût-bénéfi ce optimal

    • Parfaite adéquation entre presse plieuse et robot

    • Passage rapide de la préparation du travail à la production

    • Pince unique conçue par LVD pour manipuler une grande variété de pièces

    • Production sans ou avec opérateur
     

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.