• Precitec et TCI Cutting partenaires technologiques en découpe laser pour une productivité élevée dans les usines Découpe laser Communiqué

    Precitec et TCI Cutting partenaires technologiques en découpe laser

    Publié le 06/07/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 06/07/2022 - 16:06
Contenu
  • L'entreprise allemande Precitec, leader mondial dans la fabrication de solutions de systèmes de découpe laser et de soudage, et l'entreprise espagnole TCI Cutting, leader mondial dans la fabrication de machines de découpe laser et de découpe au jet d'eau, de solutions d'automatisation personnalisées et de logiciels de gestion intelligente de la production, consolident leur position de partenaires technologiques en matière de découpe laser pour une productivité élevée dans les usines.

    La collaboration historique entre les deux sociétés a toujours été axée sur l'objectif d'améliorer les résultats des entreprises clientes en les aidant à atteindre des résultats optimaux combinant, entre autres variables, des performances de coupe, une puissance, une productivité, une efficacité et une rentabilité maximales

  • Dynamicline Fiber avec la tête de découpe laser Precitec ProCutter 2.0

    Grâce à cette coopération, les machines de découpe laser à fibre de TCI Cutting, telles que la Dynamicline Fiber 20 kW, dotée d'une accélération maximale de 4G, d'un pont en fibre de carbone et de moteurs linéaires, sont équipées de la tête de découpe laser ProCutter 2.0 de Precitec, une machine très productive qui répond aux besoins de découpe les plus exigeants du marché 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La communication en temps réel très performante entre la machine de coupe et la tête de coupe permet de traiter les informations en même temps qu'elles sont générées, offrant ainsi des performances cinématiques très élevées et une excellente qualité de coupe.

    La tête haute puissance de Precitec intégrée à la machine haut de gamme Dynamicline Fiber est parfaitement adaptée aux besoins de coupe en forte épaisseur, comme l'acier inoxydable et l'aluminium jusqu'à 50 mm ou les coupes en faible épaisseur allant de 1 mm à 15 mm, ainsi qu'à la coupe sous azote qui permet d'augmenter la vitesse de coupe et d'éviter l'oxydation du matériau. La puissance élevée combinée à la productivité est également intéressante pour la découpe grand format où TCI Cutting propose sa machine Speedline Fiber avec une option de découpe à plat (2D) et inclinée (biseau, 2D½). Les machines peuvent être encore optimisées en intégrant des solutions d'automatisation pour le chargement, le déchargement, le stockage et le tri intelligent des pièces.

    TCI Cutting - Precitec

     

  • Automation Systems Smart Cell®, îlot de production automatisé

    Machine de découpe laser Dynamicline Fiber avec tête ProCutter 2.0 de Precitec et solution d’automatisation de chargement, de déchargement, de stockage et de tri intelligent des pièces. Processus de production autonome et hautement productif.