• PSBB avec nouvelle Shear Brilliance et EBe EuroBLECH 2022 Communiqué

    Prima Power - Votre voyage vers le futur de l’automatisation commence ici.

    Publié le 04/10/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mar 04/10/2022 - 15:09
Contenu
  • La présence de Prima Power au salon EuroBLECH s'inscrit parfaitement dans la thématique de la 26e édition du salon international, " Votre chemin vers un avenir plus intelligent". Prima Power invite également tous les visiteurs à faire un voyage vers le futur de la fabrication à bord de son stand de 1 400 m² (#146 Hall 12), où sont présentées ses dernières technologies automatisées, intégrées et numériques. 

    La ligne de fabrication hautement automatisée exposée à EuroBLECH est le système de fabrication flexible compact PSBB, qui intègre les processus de poinçonnage, cisaillage, stockage intermédiaire et pliage automatique en une seule solution.  Elle est équipée de la nouvelle et efficace Shear Brilliance® et de la dernière version de la panneauteuse EBe. S'appuyant sur des décennies d'expérience dans la technologie FMS, la ligne PSBB transforme automatiquement des tôles en composants pliés de haute qualité. Elle offre une productivité, une précision et une efficacité élevées grâce à une technologie servo-électrique pour le poinçonnage, le cisaillage et le pliage, un flux matière automatique et flexible et un logiciel sophistiqué. La ligne PSBB est optimale pour la production des pièces carrées et des panneaux et peut donc être utilisée, par exemple, pour la fabrication de panneaux de CVC, de portes et d'ascenseurs. 

    Le nouveau système combiné de poinçonnage et de cisaillage Shear Brilliance qui est inclus dans la ligne est basé sur les derniers matériaux composites, la technologie servo-électrique et les entraînements linéaires pour atteindre des performances vraiment impressionnantes qui se traduisent par le plus haut niveau de productivité sur le marché de la fabrication polyvalente et flexible. Le nouveau système combiné de poinçonnage et de cisaillage Shear Brilliance qui est inclus dans la ligne est basé sur les derniers matériaux composites, la technologie servo-électrique et les entraînements linéaires pour atteindre des performances vraiment impressionnantes qui se traduisent par le plus haut niveau de productivité sur le marché de la fabrication polyvalente et flexible. Les avantages de la technologie servo-électrique moderne sont une faible consommation d'énergie et de faibles besoins de maintenance, ainsi qu'une excellente précision et une grande polyvalence. La modularité permet une fabrication rapide et de haute précision de pièces qui nécessitent également le formage - voire le pliage - le taraudage et le marquage dans une seule cellule flexible et un processus entièrement automatique. Enfin, de par sa nature même, le concept intégré de poinçonnage-cisaillage permet de réaliser des économies de 10 à 20 % sur la consommation de matières premières. Des économies encore plus importantes peuvent être réalisées en utilisant la ligne de déroulage en option. 

    La ligne PSBB exposée au salon comprend l'EBe2720, la panneauteuse servo-électrique entièrement automatique qui offre un rendement maximal. Grâce à son intégration dans le système FMS, elle accroît la productivité en réduisant l'ensemble du processus de fabrication en une seule étape, en tirant parti d'une disposition compacte unique. L'EBe est équipée d'un dispositif de prélèvement et de centrage PCD, une table multifonctionnelle pour le positionnement et le centrage des pièces, qui permet le flux de pièces provenant d'autres machines en ligne ; en outre, le dispositif de pliage et de retournement BTD retourne automatiquement les tôles en temps masqué avant le processus de pliage.
     

  • Hall 12 stand 146 : LASER GENIUS+ avec Combo Tower et PSR 2D

    Pour la découpe laser automatique flexible, Prima Power présente le Laser Genius+ avec le système de stockage Combo Tower Laser et le robot de triage et d'empilage PSR 2D.  La dynamique élevée (vitesse de trajectoire de 180 m/min, accélération de 2,8 g) et la précision de cette machine permettent des temps de cycle courts et une qualité de découpe élevée. Avec les trois tailles 1530, 2040 et 2060 et la large gamme de puissances laser, il est possible de satisfaire tous les besoins d'application. Laser Genius+ est une machine "plug & play" avec des temps d'installation rapides et une disposition symétrique et réversible qui augmente l'ergonomie et la facilité d'intégration dans toute usine. Laser Genius+ dispose de deux écrans Full HD de 24 pouces et d'une caméra vidéo 4K en standard, de modules logiciels intégrés qui simplifient les processus et de nouveaux capteurs et algorithmes d'intelligence artificielle pour des fonctions avancées de surveillance et de contrôle des processus. Laser Genius+ peut être connecté à la large gamme de systèmes d'automatisation de Prima Power. À Hanovre, il est équipé du robot de triage et d'empilage PSR 2D, intelligent et flexible, qui offre une grande précision d'empilage et des intervalles minimaux entre les piles, permettant ainsi une utilisation optimale de la zone d'empilage, automatiquement. Grâce à la structure modulaire du système et à la large gamme de produits Prima Power, PSR 2D peut être connecté directement à la solution de stockage Night Train FMS et à une panneauteuse automatique, créant ainsi une ligne de production automatisée de la tôle brute aux produits finis coupés et pliés. Le système de stockage compact et flexible Combo Tower Laser permet de disposer de différents matériaux à tout moment et peut également servir de stockage intermédiaire pour les composants prêts à être découpés ainsi que les squelettes.
     

  • Hall 12 stand 146: la solution flexible de pliage automatisé eP Genius 1030

    A Euroblech sera également présentée la solution flexible de pliage automatisé eP Genius 1030, qui intègre une presse plieuse servo-électrique eP-1030 avec un magasin automatique d’outils. La dynamique élevée, la précision et la fiabilité de la technologie servo-électrique de Prima Power se combinent aux avantages d'un système de changement d'outil automatique. Le résultat est une solution de pliage productive et flexible particulièrement adaptée aux petits lots où il est possible d'estimer le réglage de la machine, et où les temps de cycle courts aident le client à gagner en compétitivité sur le marché. Certaines caractéristiques importantes de l'eP-1030 incluses dans la solution sont le tonnage de 105 t, la longueur de pliage de 3060 mm, le bombage CNC automatique, la butée arrière à 5 axes et le système de contrôle d'angle IRIS Plus sur les bras motorisés, contrôlé par CNC. Le magasin d'outils gère 32 mètres d'outils sur 8 porte-outils qui se déplacent sur 3 axes. Un préhenseur rotatif permet de faire pivoter les outils, augmentant ainsi les possibilités d'usinage. L'interface utilisateur de dernière génération permet la programmation de la pièce de manière intuitive, aussi bien sur la machine que hors ligne, ainsi que la gestion automatique du réglage de la machine.

    Les usines sont de plus en plus axées sur les données pour optimiser les processus, améliorer les délais de mise sur le marché, contrôler l'ensemble de la chaîne de valeur et améliorer l'expérience client. Prima Power présente à l'EuroBLECH sa gamme complète de solutions pour la fabrication intelligente, permettant la gestion de la production à tous les niveaux, la surveillance et le diagnostic avancés, la programmation améliorée des machines. En plus des solutions logicielles bien connues de Prima Power, plusieurs nouveaux produits seront lancés à l'EuroBLECH pour augmenter l'efficacité et la convivialité de la programmation, simplifier la surveillance des machines et améliorer le contrôle des coûts de fabrication.