Solution de finition par ébavurage pour la tôlerie, mécano-soudure, etc.

  • Produits et innovations Communiqué

    Solution de finition par ébavurage pour la tôlerie, mécano-soudure, etc.

    Publié le 10/04/20
Soumis par benoit.cantin le ven 10/04/2020 - 13:43
Contenu
  • Présentation de la société SPALECK INDUSTRIES

    Bientôt 40 ans que Spaleck Industrie développe et propose des solutions de finition c’est-à-dire des tonneaux d’ébavurage ainsi que des lignes de finition complètes et spécifiques. Ces différentes machines permettent le dégraissage, l’ébavurage et le rayonnage des pièces ayant été découpées thermiquement ou usinées qu’elles soient issues de la métallurgie, de l’usinage, de l’aéronautique, du machinisme, ou encore d’autres domaines d’activité.. Et ce de manière toujours plus écologique et rentable.

    Comment ?
    Grâce notamment à son innovation, un procédé de tonnelage à sec écologique et breveté ne nécessitant ni eau, ni de produits chimiques, mais seulement des médias spécifiques et de la rafle de maïs. Ainsi la pièce est traitée dans sa globalité garantissant une finition parfaite (ébavurage, rayonnage des angles, dégraissage à sec, évite la corrosion de pièces). Ce traitement insonorisé répond aux normes actuelles d’ergonomie de poste et de conditions de travail ainsi qu’aux normes des grands donneurs d’ordre tels que AIRBUS, BOEING, DASSAULT pour le domaine de l’aéronautique.

    Cette année encore et grâce à son pôle Recherche & Développement, SPALECK INDUSTRIES à la volonté de travailler activement pour approfondir et développer son processus de traitement afin qu’il soit toujours plus respectueux de l’environnement, permettant un réel gain de temps et un rapide retour sur investissement tout en garantissant la qualité de finition reconnue dans les domaines de l’usinage, en particulier l’aéronautique, ou encore la métallurgie.

    SPALECK INDUSTRIES
    1070 Allée Henri Hugoniot
    25600 Brognard, France

    Lise Cuenot, Responsable commerciale,
    Téléphone : 03 81 47 80 50
    E-mail : contact@spaleck-industries.fr

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • Le Procédé SPIC : première innovation participant aux Global Awards 2020 catégorie « solution responsable » 

     

    Généralement l’ébavurage des pièces se fait de deux manières bien distinctes : l’ébavurage manuel, qui est une tâche fastidieuse ou la technique de tribofinition ; la tribofinition sous eau en mode vibratoire nécessitant une incorporation de produits chimiques pour un traitement de pièces par vibration ainsi qu’un déchargement manuel. SPALECK INDUSTRIES a créé et mis en place un procédé alternatif à la tribofinition sous eau, c’est-à-dire un procédé de dégraissage et d'ébavurage à sec par tonneau rotatif de petite et grande longueur ne nécessitant ni eau, ni composé chimique... mais seulement de la rafle de maïs et des abrasifs (SPIC®) de forme et de composition particulière, à très faible taux d’usure (2,25% de taux d’usure toute les 24h).


    Les pièces sont traitées dans une cuve rotative ; revêtue de caoutchouc et pourvue d’un canal d’aspiration sur un pan complet permettant l’élimination des poussières résiduelles et le déclassement des abrasifs usés. Les tonneaux proposer par SPALECK INDUSTRIES, disposent de différents cycles permettant de gérer plusieurs paramètres de fonctionnement,. La cuve de traitement est totalement insonorisée et n’émet aucune vibration, de ce fait le tonneau peut-être placer à proximité de machines-outils par exemple, sans perturber ce dernier et permettant ainsi d’optimiser les flux de production. Ce procédé est totalement écologique, et représente un réel gain de temps incomparable ainsi qu’un rapide retour sur investissement.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

     

  • Nouveau système d’aspiration permettant de recycler 100% de la rafle de maïs : deuxième innovation

    Nouveau système d'ébavurage, de dégraissage et de rayonnageLes tonneaux de la marque SPK AERO permettent le dégraissage, le rayonnage ainsi que l’ébavurage de très petites dimensions ainsi que des pièces pouvant aller jusqu’à 6200 mm de long. Ces tonneaux sont davantage adaptés au domaine de l’aéronautique. Lors du cycle de traitement, des poussières ainsi que des particules peuvent être rejetés ; l’entreprise a donc longuement travailler sur la récupération et le tri de ces rejets ainsi que sur ses systèmes d’aspiration. En d’autres termes, le nouveau système d’aspiration mis en place permet la récupération, la filtration ainsi que la séparation des poussières et de la rafle de maïs (qui est réutilisable).  Le nouveau dispositif mis en place par SPALECK permet d’extraire les fines poussières captées par la rafle de maïs permettant ainsi d’effectuer un nettoyage de la rafle de maïs pour qu’elle soit réutilisable.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • Des solutions pour ébavurer, laver, dégraisser des pièces facilement et rapidement

    SPALECK INDUSTRIES offre à ses clients, l’opportunités de pouvoir ébavurer, laver, dégraisser des pièces facilement et rapidement, sans faire appel à un travail manuel ; excluant ainsi l’ébavurage manuelle qui est une tache fastidieuse et la tribofiniton. Cela permet de réduire considérablement les risques d’accidents du travail tout en adoptant un procédé écologique.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !