• Rechargement d’un roller press avec automate et fil fourré Welding Alloys Global-Industrie 2022 Communiqué

    Solutions de lutte contre l’usure des équipements industriels

    Publié le 31/03/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 31/03/2022 - 15:07
Contenu
  • Notre société est un leader mondial dans la production de consommables de soudage de pointe, d'équipements de soudage automatisés pour la protection contre l'usure, de fourniture de services d'ingénierie contre l'usure, ainsi que de plaques d'usure, de tuyaux et de tubes. Depuis plus de 50 ans, les utilisateurs industriels du monde entier font confiance à l'expertise de Welding Alloys pour augmenter la productivité et réduire les coûts grâce à nos solutions de réparation et de maintenance rentables. 

    Welding AlloysNos filiales Françaises de Colmar et d'Holtzwihr regroupent:

    • La fabrication de consommables de soudage
    • La fabrication d'automates de soudage
    • La fourniture d'une solution de rechargement clé en main, sur site ou dans nos ateliers


    Nos spécialistes et experts industriels sont basés dans 150 pays à travers le monde et possèdent une connaissance approfondie des conditions d'exploitation et des exigences des clients dans un large éventail de secteurs : 

    • Agriculture et alimentationHydraulique
    • Ciment et matériaux de construction
    • Énergie hydroélectrique
    • Mines, carrières et travaux de terrassement
    • Pétrole, gaz et pétrochimie
    • Alimentation
    • Pâte à papier et papier
    • Chemins de ferHydraulique
    • Recyclage et déchets
    • Fabrication de l'acier
    • Sucre

     

    Welding Alloys propose la gamme la plus étendue au monde de consommables de soudage de pointe pour le soudage par recouvrement, rechargement, maintenance, reconstruction, projection thermique, assemblage et réparation. Il s'agit notamment de fils fourrés pour le rechargement dur faiblement, moyennement et hautement alliés, la fabrication en acier doux et inoxydable, et les fils à base de nickel et de cobalt.
     

  • Prolongez la durée de vie de vos équipements industriels

    1) Grâce à nos consommables de soudage de pointe

    Consommables de soudage

     Nos consommables de rechargement sont spécialement développés pour prolonger la durée de vie des équipements industriels, de manière préventive sur les   nouveaux équipements, ou dans le cadre d'un programme de maintenance sur les équipements existants. Nos données montrent que des économies significatives   liées à des réductions des temps d'arrêt et des coûts de production s’observent dans la plupart des industries. Pour chaque application industrielle et chaque   phénomène d'usure, il existe un fil fourré Welding Alloys correspondant qui offre la résistance à l'usure requise.

     

     Nos consommables de rechargement offrent une résistance accrue à l'usure résultant de l'abrasion, de la température, de la corrosion et de l'érosion. Notre   gamme comprend des fils pour les aciers inoxydables, les alliages à base de nickel et les alliages à base de cobalt, offrant une excellente soudabilité et des propriétés   mécaniques exceptionnelles.

     

     Nos consommables d'assemblage et de réparation offrent la meilleure qualité et les meilleures performances disponibles sur le marché. Vous bénéficierez   d'une fusion propre, d'un aspect impeccable du cordon, avec pratiquement aucune éclaboussure et d'excellentes propriétés mécaniques et métallurgiques.

     

     Nous proposons également des fils pour les applications de projection thermique, notamment des fils d'aluminium spécialisés. Nous fabriquons une gamme   sélectionnée de fils fourrés qui sont utilisés pour les applications de projection thermique dans plusieurs industries.

     

    2) A nos automates de soudage

    Depuis les années 1970, Welding Alloys fabrique une gamme d'équipements de soudage de pointe pour les applications spécialisées de rechargement, de placage, de reconstruction et d'assemblage. Nos machines de soudage bénéficient d'une technologie de pointe capable d'exécuter des schémas de soudage complexes et précis grâce à notre technologie de contrôle facilement programmable D3 Touch et D3 Pendant.
     

    Que vous ayez besoin d'un équipement fixe à usage intensif, de la flexibilité offerte par nos équipements portables ou d'une machine personnalisée pour un type d'application spécifique, nous avons la machine qu'il vous faut. Nos équipements sont les plus durables et les plus fiables du secteur. Ils peuvent être entièrement mis à niveau vers la prochaine génération et sont soutenus par une expertise technique et un entrepôt de pièces de rechange complet.

     

    3) A nos prestations de servicesPrestations de services Integra

    En mettant l'accent sur le rechargement, le placage et la protection contre l'usure, nos équipes d'experts Integra™, positionnées dans le monde entier, fournissent des solutions client optimisées pour une productivité accrue, une durée de vie opérationnelle prolongée, des temps d'arrêt minimisés et un coût total de possession réduit (TCO).

    Nous fournissons des services dans nos ateliers, sur les sites des clients ou in-situ, et nous recommanderons les bonnes méthodes de soudage, les technologies et les consommables à appliquer. Notre objectif est de garantir une durée de vie exceptionnelle des composants qui dépasse la durée de vie et les performances du composant d'origine.

    En outre, nous fournissons également une large gamme de pièces d'usure manufacturées et pouvons concevoir et fabriquer des composants selon vos propres spécifications pour toute une série d'applications.
     

  • Flex e.bot: robot collaboratif de rechargement pour l'industrie ferroviaire

    Le Flex e.bot, développé par Welding Alloys Group, est une solution robotique unique dédiée aux rechargements de surface par soudage

    Malgré l’utilité inéluctable des opérations de soudage, le métier de soudeur subit un manque de vocation et n’est plus recherché auprès de la nouvelle génération. Face à ce constat, Welding Alloys France a développé une solution innovante qui permet de fidéliser vos soudeurs et garder vos compétences soudage en interne. 

    Le Flex e.bot est une solution cobotique permettant d’effectuer des rechargements soudage en collaboration directe avec le soudeur.

    Le cobot (robot collaboratif) offre un réel confort au soudeur, le libérant ainsi des tâches contraignantes et lui permettant de se concentrer davantage sur des activités plus valorisantes.

    Robot collaboratif de soudage

     Remettre le soudeur au cœur de l’industrialisation

     Cette solution cobotique s’inscrit directement dans l’ère industrielle 4.0.
     Il s’agit d’une réelle évolution dans la réparation / maintenance des réseaux ferrés urbains, en remettant au cœur de l’industrialisation l’humain et son savoir-faire.

     Les six axes de libertés du cobot offrent au soudeur la capacité de définir avec précision le mouvement optimum de la torche de   soudage intégrée au Flex e.bot.
     A proprement parler, il ne s’agit plus de programmation car il suffira de quelques clics pour définir la zone à recharger et la technique   de soudage (sens et inclinaison).

     Afin de conserver une certaine flexibilité, le soudeur pourra à tout moment reprendre la main en désolidarisant la torche de soudage du   cobot pour effectuer des opérations manuelles (pointage,
     retouche, finition, etc.).