Solutions de contrôle de pièces de tôlerie

  • Pièces de tôlerie, prêtes à être contrôlées Optimisez vos process Communiqué

    Solutions de contrôle de pièces de tôlerie

    Publié le 19/10/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le lun 19/10/2020 - 17:46
Contenu
  • Hexagon Manufacturing Intelligence : Make It Smarter

    La fabrication d'éléments en tôle est une application de base dans le secteur automobile. Il existe diverses façons de former et de dimensionner la tôle selon les spécifications requises, mais elles ont toutes un point en commun : le contrôle du produit final. Que les clients soient des OEM, des équipementiers de 1er ou 2eme ordre ou de petits ateliers de fabrication indépendants, Hexagon comprend parfaitement les défis de l'inspection de la tôlerie automobile, et cela dans toutes les phases, de la fabrication d'outils et des étalons de référence à l'inspection de sous-ensembles et de jeux et affleurements.

    L'exploitation de la métrologie tout au long du processus de fabrication peut procurer des avantages de poids en matière de productivité. Hexagon offre différentes ressources à cet égard, en s'appuyant sur une série de technologies modernes qui ont toutes des points forts spécifiques et sont ainsi des solutions idéales pour diverses tâches d'assurance qualité, ayant un rôle fondamental dans la construction automobile. L'inspection d'outils et de composants en tôle couvre les applications suivantes, qui émaillent les phases de conception et de production.
     

  • PartInspect L - automatisation à lumière structurée clé en main

    Inspection de haute vitesse de pièces de petites et moyennes dimensions, effectuée avec une technologie de scanning avancée et évolutive qui utilise la projection de franges, pour une précision sans égale avec un module additionnel photogrammétrique de la série DPA. Cette solution clé en main est rapide à installer et facile à utiliser grâce à l'interface kiosque intégrée. Elle offre aussi une fonctionnalité de planification entièrement automatisée en mode déconnecté.
     

  • Structure ouverte de la dernière MMT DELTA OPERA pour pièces volumineuses

    DELTA OPERA, la MMT pour grands volumes simplifie le chargement de très grandes pièces dans les environnements industriels. La structure ouverte unique en son genre de DELTA OPERA permet aux utilisateurs de charger des pièces sur les trois côtés de la MMT, en rendant cette opération plus rapide, plus flexible et en protégeant les pièces contre des collisions avec la MMT.

    Solution de mesure idéale de pièces de grandes dimensions de tôlerie et aussi disponible dans une version plus compacte que les machines à portique traditionnelles, pour réduire les coûts de contrôle de la température. Parallèlement à la haute performance, DELTA OPERA apporte une série d'améliorations en termes de convivialité, avec des témoins lumineux d'état et de vitesse et le système de commutation rapide de têtes de mesure Manual Application Changer (MAC).

     

  • Les options technologiques pour votre MMT pour une meilleure productivité

    Quatre nouvelles technologies qui permettent aux fabricants d'améliorer les processus de contrôle qualité, les capacités des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) et l'efficacité des inspections. Face à la demande croissante d'automatisation des inspections, les solutions d'Hexagon proposent un certain nombre d'options « intelligentes » qui aident les opérateurs de MMT à passer du travail manuel et répétitif à des tâches à plus forte valeur ajoutée, tout en maintenant la qualité à haut rendement.
    EYE-D permet aux opérateurs dans l'atelier de fabrication de commander facilement des MMT grâce aux fonctions automatiques de reconnaissance des pièces, d'alignement et d'exécution de la routine d'inspection. TEMPO, le système automatisé de chargement et de déchargement de pièces mesurées par les MMT, offre la possibilité de réaliser des cycles de fabrication sans opérateur. Le Digital Control Center (dCC) sans fil offre des niveaux de convivialité sans égal dans l'interfaçage avec la MMT, en permettant aux opérateurs d'accéder rapidement au logiciel de métrologie dans un format tablette portatif, n'importe où autour de la MMT, en leur évitant des allers-retours entre l'ordinateur et la jogbox. Les solutions incluent une version sans fil de l'outil PULSE, un système de surveillance environnementale des MMT d'Hexagon, et fournissent aux utilisateurs des notifications à distance sur tous les changements significatifs en termes de vibrations, d'humidité, de pression d'air et de collisions.