• Nouveau robot MOTOMAN GA50 pour le soudage et la découpe laser (Source : Yaskawa) Robot de soudage Communiqué

    SOUDAGE ET DÉCOUPE LASER 3D HAUTE PRÉCISION ET GRANDE VITESSE AVEC LE NOUVE

    Publié le 21/07/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 21/07/2022 - 09:57
Contenu
  • Le nouveau robot MOTOMAN GA50 à 6 axes, rapide et de haute précision, élargit la gamme de robots industriels de Yaskawa en y ajoutant un modèle spécialement conçu pour les applications qui exigent le plus haut degré de précision et d’exigence au niveau des trajectoires. Avec une précision de répétabilité de seulement +/- 0,015 mm, ce nouveau modèle est particulièrement adapté au soudage 3D de contours et de pièces complexes.

  • Caractéristiques techniques nouveau robot MOTOMAN GA50

    Le robot GA50 garantit également une précision extrême et une exactitude absolue de la trajectoire, dans les mouvements linéaires comme circulaires, grâce à la précision de la motorisation Sigma-7 également de production Yaskawa. La rigidité du bras du robot est près de deux fois supérieure à celle d'un robot de manipulation Motoman de conception plus classique, pour la même catégorie. Il est donc possible d'atteindre des vitesses et des cadences très élevées.

    Avec une charge utile de 50 kg et une portée allant jusqu'à 2 038 mm, une large gamme de têtes laser peut être installée pour permettre le soudage et la découpe de pièces de grande taille. Autre optimisation de la conception, le robot ne nécessite qu'un seul câble pour la connexion à l’armoire de commande haute performance YRC1000.

    Conforme à la classe de protection IP67, il peut être utilisé dans des environnements difficiles. Grâce à son design fin, il peut également être intégré de manière flexible dans des systèmes où l'espace est restreint.

  • À PROPOS DU GROUPE YASKAWA - Acteur majeur de l’Automatisation

    Acteur incontournable en robotique industrielle et systèmes d’automatisation, avec plus de 540 000 robots, 32 millions de variateurs et 25 millions de servomoteurs installés dans le monde, la société YASKAWA propose une gamme complète de robots industriels et équipements périphériques (positionneurs, rails, portiques), ainsi que de produits mécatroniques (variateurs de fréquence, servomoteurs, automates, contrôleurs de machine).

    Fondée en 1915 au Japon, la société YASKAWA Electric Corporation représente plus de 100 ans de savoir-faire technique et tout au long de son histoire, YASKAWA a développé des produits et des solutions qui sont aujourd’hui exploités dans les processus d’automatisation de nombreux secteurs, tels que l’industrie métallurgique, la machine-outil, l’automobile, l’emballage, l’industrie du bois, l’industrie textile, l’agroalimentaire et bien d’autres encore.

    La filiale YASKAWA France, dont le siège social est implanté en région nantaise, a été créée en 1995 et compte plus de 100 employés à ce jour. Les activités de la filiale française sont organisées autour de plusieurs domaines de compétences : les produits et solutions Drives Motion Controls, la robotique industrielle, les systèmes de soudage robotisé et les services associés (assistance technique, maintenance, pièces détachées, formation).