• VacuFil Compact, un appareil d'aspiration haute dépression, peut être utilisé sur des postes de travail changeants. Global-Industrie 2022 Communiqué

    Système d'aspiration haute dépression : contenir les fumées de soudure

    Publié le 02/05/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le lun 02/05/2022 - 11:26
Contenu
  • Avec pas moins de trois appareils pour l'aspiration haute dépression, KEMPER Sarl sera présent au salon Global Industrie à Paris du 17 au 20 mai. Le spécialiste des techniques d'aspiration présentera l'appareil mobile haute dépression Dusty Evo ainsi que les systèmes VacuFil Compact, VacuFil 500 et d'autres appareils d'extraction mobiles.

    Avec le nouveau Dusty Evo, KEMPER présente au salon de Paris un système d'aspiration mobile et compact qui trouve sa place dans chaque atelier.

    Avec le développement de ces appareils d'aspiration performants, KEMPER GmbH répond aux exigences accrues en matière d'aspiration à la torche et aux exigences de qualité élevées de ses clients. Avec le nouveau Dusty Evo, KEMPER présente au salon de Paris un système d'aspiration mobile et compact qui trouve sa place dans chaque atelier. Il est à peine plus grand qu'un trolley et peut donc être utilisé de manière polyvalente - sur différents postes de travail au sein d'une entreprise ou même sur des chantiers. De plus, l'appareil offre une puissance d'aspiration particulièrement élevée, jusqu'à 260 m³/h. Le système capture ainsi efficacement les fumées de soudure et assure ainsi une protection optimale des employés.
     

  • Les nouveaux torches aspirantes en point de mire de KEMPER

    Avec le VacuFil Compact, KEMPER présente un autre appareil d'aspiration haute dépression qui, comme le Dusty Evo, peut être utilisé sur des postes de travail changeants. Le système séduit par sa facilité d'utilisation, même avec des gants. Selon la version, il est disponible avec un filtre à usage unique ou un filtre nettoyable. Un réglage automatique de la puissance d'aspiration peut être intégré en option. Celui-ci surveille et commande de manière autonome la puissance d'aspiration réglée sur la torche d'aspiration pendant le processus de soudage. Ainsi, l'aspiration se fait toujours avec le débit d'air optimal.

    Le VacuFil 500 est adapté aux grandes quantités de fumées et de poussières de soudage et peut être utilisé simultanément sur jusqu' à quatre postes de travail au maximum grâce aux possibilités de raccordement individuelles.Le VacuFil 500 est adapté aux grandes quantités de fumées et de poussières de soudage et peut être utilisé simultanément sur jusqu' à quatre postes de travail au maximum grâce aux possibilités de raccordement individuelles. L'installation d'aspiration est conçue pour un fonctionnement continu. Le nettoyage du filtre est commandé automatiquement. Le VacuFil 500 peut être utilisé aussi bien pour l'aspiration sur torche aspirante que sur les postes de soudage robotisés et peut être raccordé à un système de tuyauterie centralisé.

    Les systèmes KEMPER répondent aux exigences de l'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents (INRS). Celui-ci prescrit, en fonction de la puissance de la torche aspirante utlisée, la vitesse de captage minimale à respecter. Les trois systèmes d'aspiration séparent ainsi plus de 99,9 pour cent des particules ultrafines de fumée de soudage détectées.

     

  • KEMPER - Pionnier de l'aspiration des fumées de soudure depuis 1977

    KEMPER est un fabricant d'installations d'extraction et de systèmes de filtration pour le secteur de la transformation des métaux. Cette PME familiale moyenne basée à Vreden, en Westphalie, est le leader technologique grâce à ses systèmes de filtration très efficaces qui filtrent même les particules de poussière ultrafines de l'air lorsque des fumées de soudage sont générées. La gamme de produits comprend des tables d'aspiration pour les process de coupage et toute la chaîne d'accessoires pour les équipements de protection du soudage et la gestion de la qualité de l'air pour l'industrie de la transformation des métaux. La société KEMPER a été fondée en 1977 et compte aujourd'hui plus de 400 employés. L'équipe de direction est composée de Björn Kemper et de Frederic Lanz. Outre son siège social à Vreden, en Allemagne, l'entreprise possède également un site de production près de Prague, en République tchèque. KEMPER est représenté dans le monde entier avec plus de dix succursales et de nombreux partenaires commerciaux bien établis.