Unité de taraudage par déformation et autres solutions de FIBRO

  • Unité de taraudage Tolexpo - Global-Industrie Communiqué

    Unité de taraudage par déformation et autres solutions de FIBRO

    Publié le 06/05/20
Soumis par benoit.cantin le mer 06/05/2020 - 11:13
Contenu
  • FIBRO: Le partenaire de votre production

    Entreprise résolument orientée vers l’international, FIBRO est spécialisée dans les domaines des éléments normalisés, des plateaux diviseurs circulaires et de l’automation. Nos produits sont conçus pour répondre à toutes les demandes du marché, étudiés et fabriqués dans notre maison Allemande pour une qualité sans compromis.

    Au cœur de nos engagements : l'innovation et l’amélioration continue de nos produits. Aussi, venez découvrir nos nouveautés 2020 sur notre stand emplacement 6C18: nouvelle génération de coulisseaux ou encore nos transporteurs électriques à faible encombrement BLACK LINE et CLEAN LINE, mais également nos exclusivités à savoir notre FIBRO WPM, le seul système de surveillance à distance par Bluetooth 4.0 de ressorts à gaz montés dans l'outil, et notre unité de taraudage par déformation asservi électroniquement.

    1. Système WPM Wireless Pressure Monitoring Radio surveillance de ressorts à gaz par Bluetooth 4.0
    2. FETU Unité de taraudage par déformation asservi électroniquement
    3. Système BOLT LOCK nouveaux poinçons et porte-poinçons à changement rapide
    4. Nouvelle gamme de coulisseaux


    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • 1- Descriptif et avantages du système WPM

    WPM : WIRELESS PRESSURE MONITORING PAR FIBRO – Radio surveillance de ressorts à gaz par Bluetooth 4.0

    Le système WPM de FIBRO est un système exclusif de surveillance à distance par Bluetooth 4.0 de la pression et de la température de ressorts à gaz FIBRO montés dans un outil. Il est constitué de capteurs installés dans l'outil au niveau des ressorts à gaz ainsi que d'un récepteur permettant la transmission en continue d'éléments de mesure de température et de pression. Un logiciel spécialement développé évalue les données et déclenche les mesures correspondantes pour la commande du processus et l'entretien préventif.

    Le système WPM se décompose au maximum en 4 éléments.

    • Les capteurs dans l’outil de la presse

    • Le support de données qui gère les données des capteurs d’outils et qui transmet leurs paramètres à l’ordinateur ou au boîtier interface

    • D’un ordinateur équipé du récepteur. Il s’agit de l’appareil destiné à la configuration et au premier paramétrage des capteurs d’outils ainsi que du support de données

    • Le boîtier interface installé sur la presse et qui communique avec les capteurs d’outils et avec la commande de la presse.
       

    Une fois le logiciel de configuration paramétré selon les besoins de l’utilisateur, le système WPM surveille les ressorts à gaz avant et pendant l’utilisation de l’outil dans la presse, et ceci pour assurer une production à zéro défauts. Simple de paramétrage, le logiciel analyse en temps réel le niveau de pression ainsi que la température des ressorts à gaz. Il localise de manière ciblée les défauts et ceci avant même qu’une pièce défectueuse ne soit produite.

    Avec le système WPM, FIBRO propose un produit et une technologie parfaitement adaptés à la quatrième révolution industrielle et capables de soutenir les concepts de processus intelligents et de machines/outils mis en réseau.

    Les avantages sont multiples du WPM sont multiples:

    • Contrôles et suivis continus
    • Signalisation à temps des défauts avant l'arrêt de production
    • Reconnaissance rapide d'une usure et recherche ciblée d'un défaut
    • Suppression des temps d'arrêts et défauts de production
    • Diminution des points de fuite
    • Simplification des études et assemblages
    • Optimisation des intervalles de maintenance et réduction des coûts de maintenance et réparation.


    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • 2- Descriptif et avantages du système FETU

    Unité de taraudageFETU : Unité de taraudage par déformation asservi électroniquement

    Spécialement conçue pour les processus de découpage et de formage à la presse, l'unité de taraudage par déformation asservi électroniquement se caractérise par une remarquable intégration des processus. Que l'unité de taraudage par déformation asservi électroniquement soit mise en œuvre dans des outils à suivre et outils combinés, sur des presses ou dans des machines automatiques de découpage et de pliage, l'exécution du taraudage souhaité s'effectue de manière contrôlée et fiable. Ceci permet une amélioration de la qualité des taraudages, une fiabilité élevée du processus et une fabrication rapide et rentable.

    L'unité de taraudage par déformation asservi électroniquement produit des taraudages M2 à M24 d'une remarquable qualité. Les taraudages obtenus se caractérisent par :

    • une résistance et une stabilité très élevées

    • une haute qualité de surface


    Grâce à la fonction d'auto apprentissage, le système détermine et contrôle entièrement automatiquement les paramètres optimums du process à 100%.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • 3- Descriptif et avantages du système BOLT LOCK

    Poinçon et porte poinçonBOLT LOCK, nouveaux poinçons et porte-poinçons à changement rapide

    Le développement du système BOLT-LOCK est la suite logique des systèmes à changement rapide pour poinçons. Il est destiné aux poinçonnages de dimensions supérieures à 20 mm favorisant les gains de temps, la réduction des coûts et l’amélioration de la qualité.

    Caractéristiques techniques des poinçons et porte-poinçons :
    Les poinçons BOLT LOCK sont en acier 12% Chrome HWS. Leur dureté est de 60 à 62 HRC. (Autres matières disponibles sur demande)

    Avantages:

    • Changement rapide permettant des gains en production et en maintenance

    • Disponibles en version avec poinçons standards mais également avec poinçons spéciaux suivant plans

    • Remise en position précise du poinçon dans le porte poinçon grâce à l’assemblage ajusté tenon/mortaise pour un réglage réduit

    • Verrouillage et déverrouillage assurés par 2 vis hexagonales directement accessibles par l’opérateur.

    • Poinçons et porte-poinçons disponibles en plans numérisés CAO pour une rapidité du temps d’études

    • 6 modèles de poinçons standards catalogue disponibles sur stock : poinçons ébauche (6 tailles), rond (3 tailles), carré (3 tailles), rectangle (6 tailles), oblong (6 tailles), rectangles avec rayons (6 tailles)

    • Découpe de grandes dimensions supérieures au diamètre 32 mm en forme standard et en réalisation suivant plan.

    • Encombrement réduit du sous ensemble porte-poinçon/poinçon (Dimensions maxi 120 x 240 mm


    Poinçon et porte poinçonLe système BOLT LOCK permet une remise en position précise du poinçon dans le porte poinçon grâce à l'assemblage ajusté par tenons/mortaise, réduisant le temps de réglage, et permettant de ce fait un gain de temps pour l'opérateur.

    Le verrouillage et le déverrouillage par 2 vis hexagonales directement accessibles par l'opérateur suppriment certaines étapes dans le processus de remplacement du poinçon, réduisant les manipulations et favorisant également un gain de temps.

    Les applications sont multiples grâce à la possibilité de réaliser des poinçons spéciaux selon plan.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • 4- Descriptif Nouvelle gamme de coulisseaux

    CoulisseauxNotre gamme de produits coulisseaux

    Etant donné le mouvement limité d’un outil de presse, il est souvent impossible de réaliser l’ensemble des processus de formage spéciaux dans un outil. Ce n’est qu’avec l’introduction de coulisseaux porte-outils réalisant un processus de formage de géométries complexes avec changement de direction que la réduction du nombre d'outils et des coûts engendrés a été possible.

    Notre gamme de produits comprend:

    • Coulisseaux
    • Coulisseaux à rouleaux
    • Une unité de poinçonnage, mécanique
    • Système maître cylindre/cylindre récepteur


    FIBRO propose une nouvelle gamme de coulisseaux. L’offre de coulisseaux à came a été intégralement revue. La gamme de coulisseaux FIBRO propose des solutions système adaptées aux applications les plus diverses. Depuis l’utilisation dans des outils à suivre de faibles dimensions jusqu’à l’utilisation pour des applications exigeantes dans de grands outils, depuis l’utilisation dans des outils à faible cadence jusqu’aux applications premium pour la fabrication de pièces de carrosserie aux exigences les plus élevées en matière de précision, cycle de vie et transfert de la force de processus, vous trouvez dans notre gamme de coulisseaux une solution adéquate. Un fonctionnement sans problème est garanti par FIBRO pendant la durée de vie nominale garantie. Pour cela, la conception correcte de la construction des coulisseaux dans le cadre l’étude de l’outil est indispensable. Pour cela, les conditions de fonctionnement de l’outil ainsi que les influences environnementales à escompter doivent également être prises en compte le mieux possible. Une conception intelligente permet d’atteindre des durées de vie dépassant de loin le nombre de courses garanti.

    Découvrez le nouveau configurateur de coulisseaux, l’outil essentiel pour le bon choix et dimensionnement du coulisseau selon l’application souhaitée.

    Les séries disponibles de coulisseaux à cames sont les suivantes :

    • 2016.24. SUSPENDU FCC

    Les coulisseaux FIBRO FCC 2016.24. se caractérisent par leurs dimensions compactes, des forces élevées en course de travail comme en course de retrait ainsi que par une extrême précision même après un nombre élevé de cycles.

    Tous les éléments de glissement sont épaulés. Il est possible de remplacer le ressort à gaz sur un coulisseau installé dans l’outil sans qu’il soit nécessaire de déposer le coulisseau pour cela. En raison de sa construction, la série des coulisseaux FIBRO FCC exige peu d’entretien. Il est possible de doter les coulisseaux FIBRO FCC à l’usine d’un traitement spécifique outil du client satisfaisant lui-même aux exigences les plus élevées en matière de processus modernes de construction d’outils.

    Les coulisseaux FIBRO FCC 2016.24. répondent aux exigences du cahier des charges BAK ainsi que des normes NAAMS.

    Caractéristiques du design :

    • Double guidage prismatique

    • Surfaces de glissement en acier trempé / bronze avec lubrifiant solide

    • Ressort à gaz

    • Liaisons par complémentarité de forme

    Les coulisseaux FIBRO FCC 2016.24. sont disponibles dans les largeurs de 60 à 600 mm
    et dans les versions d’angle de 0° à 75° (par pas de 5°).

     

    • 2016.25. SUSPENDU FCC

    Le coulisseau FIBRO FCC de la série 2016.25. complète la série FCC vers le haut à partir d’une largeur de 700 mm. Cette série séduit également par une excellente capacité de charge ainsi que par une extrême précision même après un nombre élevé de cycles.

    Tous les éléments de glissement du coulisseau satisfont dans leurs dimensions à la norme VDI. Les éléments de glissement sont épaulés pour supporter les forces de poussée. Les ressorts de rappel sont accessibles à partir du dos du coulisseau de sorte qu’il est possible de les déposer sans démontage du coulisseau en cas d’espaces libres correspondants dans l’outil.

    Les coulisseaux FIBRO FCC de la série 2016.25. satisfont aux exigences du cahier des charges BAK.

    Les coulisseaux FIBRO FCC de la série 2016.25. sont disponibles en différentes options de commande :

    • La surface de travail peut être équipée, au choix, d’un épaulement ou non

    • Jusqu’à un angle de 45°, les coulisseaux sont dotés d’une pré-accélération offrant la possibilité de choix entre pré-accélération

    • à rouleaux ou à plaque

    Caractéristiques du design :

    • Double glissière prismatique contre le lanceur, glissière en forme de caisson contre le berceau.

    • Surfaces de glissement en acier trempé / bronze avec lubrifiant solide

    • Ressorts à gaz

    • Liaisons par complémentarité de forme

    Les coulisseaux FIBRO FCC série 2016.25. sont disponibles dans les largeurs de 700 à 1050 mm et dans les versions d’angle de 0° à 75° (par pas de 5°).
     

    • 2016.15.Coulisseau inférieur FCC

    Les coulisseaux inférieurs FIBRO de la série FCC 2016.15. convainquent par un compromis équilibré entre dimensions compactes, d’excellentes conditions de travail et très grandes forces de recul. Grâce au concept de guidage éprouvé, ils offrent une excellente précision et assurent des durées de vie élevées même pour des exigences très élevées. Sur toutes les tailles disponibles, les éléments de frottement de cette série sont rapportés des 2 cotés. Toutes les plaques de guidages sont épaulées afin d'encaisser les efforts. Les éléments d'usure des guides proviennent de notre programme de catalogue standard et offrent donc une excellente disponibilité. Si l’espace disponible est suffisant, les ressorts à gaz de tous les gcoulisseaux de cette série sont accessibles et démontables par l’arrière. Les ressorts à gaz ont nos dispositifs de sécurité bien connus. Les coulisseaux de cette série répondent aux exigences des spécifications BAK et sont disponibles en stock en cas de casse. Sur demande, ces coulisseaux peuvent être commandées avec un usinage de la surface de travail en fonction de vos données. Cet usinage répond aux exigences les plus élevées des processus d'outillage modernes.

    Caractéristiques du design :

    • Double guidage prysmatique

    • Surfaces de frottement acier traité / Bronze avec insert graphite

    • Ressorts à gaz avec éléments de sécurité

    • Démontage du ressort à gaz possible (sans démontage du coulisseau)

    • Retour mécanique

    • assemblage épaulé

    • Amortissement structurel

    • Démontable par le dessus ou par l'arrière

    Les coulisseaux inférieurs FIBRO de la série FCC 2016.15. sont disponibles en 12 largeurs de 65 mm à 400 mm pour des angles de 0° à 25° avec un pas de 5°. A partir de 180 mm de largeur, les coulisseaux de cette série sont pourvus de plaques d'accélération qui permettent un meilleur comportement dynamique. D'autres largeurs ou angles spécifiques sont possibles sur demande.
     

    • 2016.207. SUSPENDU ECO LINE

    Les coulisseaux FIBRO de la série ECO LINE 2016.207. offrent une alternative économique aux coulisseaux répondant à des exigences élevées en matière de durée de vie. Avec une maintenance soigneuse adéquate, ces coulisseaux permettent d’exécuter un nombre élevé de cycles avec une précision suffisante pendant toute la durée de vie nominale.

    Il est possible de remplacer les ressorts à gaz de rappel du coulisseau sans démonter le coulisseau lorsque l’espace libre de construction est suffisant dans l’outil.

    A partir d’une largeur de coulisseau de 165 mm, les coulisseaux de la série ECO LINE 2016.207. sont équipés d’une pré-accélération à rouleaux jusqu’à un angle de 25°.

    L’usinage de la surface de travail disponible en option satisfait les exigences des processus classiques en matière de construction d’outils.

    Caractéristiques du design :

    • Glissière prismatique contre le lanceur, glissière plane contre le berceau

    • Surfaces de glissement en acier trempé / bronze avec lubrifiant solide

    • Ressorts à gaz

    Les coulisseaux FIBRO de la série ECO LINE 2016.207. sont disponibles dans les largeurs de 70 à 400 mm et dans les versions d’angle de 0° à 60° (par pas de 5°).

    • 2016.208. SUSPENDU ECO LINE

    Les coulisseaux FIBRO de la série ECO LINE 2016.208. élargissent la série de coulisseaux ECO LINE à une largeur allant jusqu’à 1000 mm. Avec une maintenance soigneusement adéquate, ces coulisseaux permettent d’exécuter un nombre élevé de cycles avec une précision suffisante pendant toute la durée de vie nominale.

    Il est possible de remplacer les ressorts à gaz de rappel du coulisseau sans démonter le coulisseau lorsque l’espace libre de construction est suffisant dans l’outil.

    Les coulisseaux de la série ECO LINE 2016.208. sont équipés à l’usine d’une pré-accélération à rouleaux jusqu’à un angle de 40°.

    L'usinage de la surface de travail disponible en option satisfait aux exigences des processus classiques en matière de construction d’outils.

    Caractéristiques du design :

    • Double glissière prismatique contre le lanceur, glissière plane contre le berceau.

    • Surfaces de glissement en acier trempé / bronze avec lubrifiant solide

    • Ressorts à gaz

    Les coulisseaux FIBRO FCC 2016.24. sont disponibles dans les largeurs de 60 à 600 mm et dans les versions d’angle de 0° à 75° (par pas de 5°).

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !

     

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.