• Visseuse asservie intelligente pour applications fort couple SRB Atlas Copco Global-Industrie 2022 Communiqué

    Visseuse asservie intelligente pour applications fort couple SRB

    Publié le 29/03/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mar 29/03/2022 - 17:42
Contenu
  • Les exigences de qualité pour l'assemblage deviennent de plus en plus importantes pour les opérations de maintenance et les applications sur le terrain. Les assemblages vissés doivent être serrés en toute sécurité, plus rapidement, de manière plus économique, et surtout, traçables. Dans une production en série moderne avec l'infrastructure et l'équipement appropriés, ces exigences d'économie et de fiabilité des processus peuvent être facilement mises en œuvre. Mais au-delà des murs de l'usine et de l'atelier, la situation est complètement différente. Par exemple, lors du serrage de boulons critiques avec des couples élevés lors de l'installation d'éoliennes.

    Atlas Copco a développé une nouvelle série de visseuses à batterie intelligentes pour de telles applications sur le terrain. Les applications d'assemblage et de maintenance auparavant coûteuses et chronophages, réalisées avec des clés hydrauliques lourdes, par exemple, peuvent désormais être réalisées beaucoup plus rapidement et à moindre coût, avec des outils sans fil pratiques offrant une totale liberté de mouvement sans gêne occasionnée par des flexibles ou des câbles.
     

  • La gamme des boulonneuses asservies intelligentes SRB

    Les outils appelés SRB HA sont disponibles en trois séries, dont la version d'entrée de gamme SRB HA Digital dispose déjà d'une fonction set-and-go et est immédiatement prête à l'emploi. Les modèles SRB HA Smart et SRB HA Connected offrent un serveur WLAN intégré afin de pouvoir les connecter à n'importe quel appareil mobile.

    Cela permet l'acquisition du couple, de l'angle de rotation et des données de lot sans logiciel supplémentaire. Pour une fonctionnalité et une fiabilité de processus maximales, les modèles Smart et Connected disposent d'un bus d'accessoires pour un lecteur de codes-barres. Les modèles connectés peuvent également être intégrés dans des systèmes de niveau supérieur pour la transmission et l'analyse de données en temps réel. Ceci est mis en œuvre par une mise en réseau intelligente, même sur des chantiers de construction distants, et les utilisateurs de SRB-HA peuvent ainsi être guidés étape par étape tout au long du processus d'assemblage en utilisant le guidage opérateur.

    La dernière génération de batteries lithium-ion 36V avec affichage de charge et d'état alimente les visseuses de 390 à 4000 Newton-mètres (Nm).  En plus du poids relativement faible et de la poignée de protection en D, la double poignée de démarrage est un argument de sécurité unique. L'opération à deux mains bien pensée minimise le risque de blessures par écrasement des doigts, car les deux mains sont obligatoirement sur l'outil pendant le serrage.

    L'écran, idéalement placé dans le champ de vision, fournit à l'opérateur un retour d'information clair sur les résultats de serrage et permet la présélection du jeu de paramètres et les réglages de couple. De plus, des LED multifonctions sur la poignée donnent des messages d'état OK et NOK clairs sur le couple et l'angle de rotation.

    En combinant sécurité et hautes performances avec la connectivité mobile, la boulonneuse sans fil innovante SRB HA élargit le rayon d’action de l’usine du futur. Ces outils de vissage ergonomiques à couple élevé permettent un assemblage sans erreur pratiquement à n'importe quel endroit - et le vissage documenté avec la plus grande précision dans un temps plus court représente une valeur ajoutée considérable pour de nombreux utilisateurs.