Zoom sur les systèmes de stockage KASTO et leurs dernières innovations

  • Tout de stockage pour tôles Tour de stockage automatisé Communiqué

    Zoom sur les systèmes de stockage KASTO et leurs dernières innovations

Soumis par metal-interface le sam 11/05/2019 - 15:42
Contenu
  • KASTO : en savoir plus !

  • KASTO mise sur les économies d’énergie : le KASTO energy efficience

    La descente du transtockeur sur les systèmes de stockage génère de l'énergie jusqu'à présent réinjecté dans le réseau du client donc non exploité. En partant de ce constat, KASTO a développé une solution pour récupérer cette énergie sur ses systèmes de stockage. Ainsi, des condensateurs stockent l'électricité générée puis la réinjecte dans le système notamment au moment de la poussée et au moment de l’accélération. L'économie est de 30 à 40 % de la consommation électrique.
     

    Et Marie-Christine Koch précise : « plus le nombre de cassettes est important et l'installation sollicitée, plus la solution est rentable. »
     

  • Ecostore : un nouveau magasin automatisé

    La nouvelle tour de stockage Ecostore de KASTO est une solution dédiée aux besoins des petites structures. Le système existe en 2 versions, pour le stockage des tôles et pour le stockage des produits longs.

    « 
    C'est une solution de stockage d'un très bon rapport qualité/prix et idéale pour commencer l'automatisation de son stock. Ecostore peut être couplée en entrée et/ou sortie vers des machines de découpe (laser, poinçonnage, etc.). KASTO a optimisé la conception de la tour Ecostore pour une mise en place en seulement 2 jours. » précise Marie-Christine Koch.
     

  • Des besoins spécifiques

    Mettre en place un système de stockage automatisé, c'est améliorer l'organisation et les déplacements dans l'usine. Ainsi, une station entrée/sortie peut évoluer dans l'usine pour aller jusqu'au poste de travail, être couplée avec un système de levage hydraulique ou vers un système de préhension.

    KASTO propose une large gamme de système de stockage. Néanmoins, chaque solution de stockage est adaptée et répond spécifiquement aux besoins et contraintes de l'industriel. KASTO est en capacité de faire des installations sur-mesure adaptées à la demande du client.

    Marie-Christine donne un exemple d'installation spécifique : « 
    un de nos clients a fait le choix d'automatiser la réception de la matière première. Ainsi, la station sort à l'extérieur de l'usine pour assurer l'entrée des tôles qui sont ensuite dispatchées sur les différents postes de travail ou stockées dans une tour.  Nous pouvons aussi compléter une installation de stockage par un système de pesage, un robot, etc. »

    Enfin, les solutions de stockage KASTO sont évolutives pour répondre à des contraintes d'agrandissement ou d'amélioration de la productivité par la mise en place de nouveaux automatismes.

     

  • Intégration dans le système informatique du client

    « Dès qu'un client commande un système de stockage avec une connexion ERP, le service informatique KASTO prévoit la mise en place des connexions de manière à ce que le système de stockage soit opérationnel dès la livraison, et corresponde au cahier des charges du client. » précise d'emblée David Ansel.

    KASTO réalise ses propres logiciels, qui permettent d'assurer la gestion globale de la solution installée (gestion du stock, identification par numéro de cassette, etc.) en lien avec les outils informatiques et de gestion du client (ERP, GPAO, FAO, Logiciels des machines, etc.).

     

    Et Marie-Christine Koch conclut, « l'accompagnement de nos clients est très important dès le début du projet par une analyse de fond, et tout au long de l'utilisation de la solution pour lui assurer une optimisation continue de son système de stockage. Nous aidons le client à gérer sa matière et ses flux. »

  • Présentation de KASTO

    En savoir plus sur KASTO !

    Le groupe KASTO GmbH est spécialisé dans les systèmes de stockage automatisés (tôle et produit long) et les machines à scier pour l'artisanat et l'industrie. KASTO GmbH assure une présence mondiale du groupe par 5 filiales (France, USA, Singapour, Suisse et Royaume-Uni) et de nombreux distributeurs. Le groupe compte 700 collaborateurs.

    La Recherche et Développement assuré au siège de KASTO GmbH est un axe de développement important et stratégique. Ainsi, chaque année, le groupe dévoile en moyenne 2 innovations par gamme de produit : scie atelier, scie industrie et système de stockage.

    La production des machines est réalisée dans les 2 usines de fabrication du groupe en Allemagne : une à Achern-Gamshurst et l'autre à Schalkau pour la fabrication des machines d’atelier et dessystèmes de stockage KASTO monotour de type KASTO Ecostore.

    KASTO France est la plus importante filiale du groupe Allemand KASTO GmbH avec une équipe de 30 personnes qui intervient en France, Belgique, Wallonie, Luxembourg et dans les pays du Maghreb (Tunisie, Maroc et Algérie). Dans ces pays, KASTO France assure la vente des produits fabriqués par le groupe KASTO GmbH, la mise en place des machines, la formation, le suivi des installations à titre préventif et curatif. Avec 15 techniciens répartis sur le territoire français, KASTO France peut offrir à ses clients un service de proximité et une bonne réactivité.

    Les clients de KASTO France sont issus de secteurs d'activités très variés comme l'industrie, l'aéronautique, le ferroviaire, l'état et les collectivités locales, les équipementiers automobiles, les ateliers de production notamment de métallerie, de chaudronnerie et de tôlerie. Les solutions KASTO s'adressent à toutes les tailles d'entreprises, de l'indépendant qui travaille seul à l'entreprise de production qui cherche à maximiser sa productivité. Ce sont près de 4000 clients réguliers qui achètent des pièces détachées, machines ou installation à KASTO France.

    La direction de la filiale française est assurée depuis 2015 par Marie-Christine Koch et réalise un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros.

    Copyright - reproduction interdite sans autorisation écrite de Metal-Interface

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.