• Global-Industrie 2022 Communiqué

    AMB PICOT PRESENTE SA NOUVELLE ROULEUSE 100% ELECTRIQUE A GLOBAL INDUSTRIE

    Publié le 23/03/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 23/03/2022 - 18:22
Contenu
  • AMB PICOT, fabricant français de rouleuses de tôles 2, 3 et 4 rouleaux depuis plus de 150 ans, fournit à ses clients les moyens de roulage et de formage spécifiquement adaptés à leurs besoins et à leurs différents métiers. Dans un marché mondial très concurrentiel, nous avons fait le choix de la qualité et de l’innovation.

    Toutes nos rouleuses sont d’une grande fiabilité, faciles d’utilisation et peuvent être équipées d’une commande numérique. Notre dernière-née, notre commande numérique à écran tactile avec notre logiciel d’assistance au roulage Easyroll (brevet européen) rend le roulage accessible à des opérateurs débutants tout en apportant des performances supérieures et un grand confort d’utilisation.

    AMB PICOT vous invite à passer sur le stand 6B66 au salon Global Industrie pour découvrir la dernière-née de son bureau d’études, sa nouvelle rouleuse 100% électrique.
     

  • ROULEUSE 100% ELECTRIQUE POUR ROULAGE DE TOLES FINES

    Cette nouveauté, dans une lignée innovatrice chère à PICOT, a pour but de créer une rouleuse la plus optimisée possible en termes de consommation énergétique, de précision de roulage et d’entretien et répond ainsi aux enjeux d’aujourd’hui en matière de roulage.

    Plus précisément, cette machine vous permettra de réduire de 80% vos coûts d’utilisation grâce à une conception la plus optimisée possible et à une consommation énergétique parfaitement maîtrisée. Des moteurs synchrones dernière génération permettent en effet de dimensionner les efforts requis par un pilotage individuel de la machine.

    Le positionnement de chaque axe au 10e de millimètre permet également d’obtenir une précision de roulage inégalée.

    Cette rouleuse sera équipée en standard d’une commande numérique sur pupitre mobile à écran tactile 18’’ qui vous offre une grande simplicité d’utilisation. Notre logiciel d’assistance au roulage, Easyroll, brevet européen, dans sa dernière version, sera intégré à tous les modèles.

    Vous pourrez ainsi bénéficier de la dernière technologie d’AMB PICOT, « AIR », Artificial Intelligence for Roll bending machines, qui vous propose une aide à la correction de programmes et une base de données matière évolutive.

    Cette nouvelle rouleuse vous apportera un confort d’utilisation optimum : L’absence d’organes hydrauliques vous garantit un environnement machine d’une propreté accrue ainsi qu’un environnement de travail plus silencieux.

    Notre prototype, la eRCE 90-10, est capable de rouler du 3mm sur 1m de long.

    Cette rouleuse, destinée au roulage de tôles fines, sera déclinée à terme dans tous les modèles de notre gamme RCE, soit des machines de longueur utile de 1 à 2 mètres pour le roulage de tôles d’épaisseurs de 2,5 à 4 millimètres.