AMB PICOT : rouleuses de tôles - ROULER DEVIENT UN JEU D'ENFANT

  • Optimisez vos process Communiqué

    AMB PICOT : rouleuses de tôles - ROULER DEVIENT UN JEU D'ENFANT

    Publié le 22/10/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 22/10/2020 - 15:05
Contenu
  • AMB PICOT - Concepteur, fabricant français de rouleuses de tôles

    AMB PICOT conçoit et fabrique des rouleuses de tôles depuis plus de 150 ans. Grâce à leur polyvalence, ces machines sont utilisées à travers le monde entier dans de nombreux secteurs d'activité et sont adaptées pour une production unitaire comme pour de grandes séries. Tous les modèles peuvent être équipés de commandes numériques. La société développe ses nouveaux produits dans son bureau d'étude en région lyonnaise et ne cesse d'innover. Son savoir-faire permet de répondre à toutes les exigences quelles que soient les contraintes techniques. AMB PICOT accompagne ses clients dans toute opération de roulage ou de cintrage difficile et les fait bénéficier de son offre de service "100% Sérénité".

    AMB PICOT Siège social et usine

     

  • Easyroll by PICOT: - Artificial Intelligence for roll bending machines

    AMB PICOT a toujours mis en avant la polyvalence de la technologie 3 rouleaux symétrique qui permet un double croquage sans retourner la tôle, sans risque de laminage et est plus précise dans la déformation de la matière. Cependant, consciente que ces machines requièrent un savoir-faire particulier, AMB PICOT a lancé le logiciel d'assistance au roulage Easyroll® il y a 3 ans, pour aider l'opérateur dans ses opérations de roulage. Ce procédé combine stratégie prédictive du comportement matière et algorithmie intelligente.

    Grace à l'interface Easyroll, l'opérateur peut dessiner les pièces qu'il veut faire et sélectionner la matière correspondante. Le logiciel exécute ensuite le programme de la machine en combinant la base de données matière pré-étalonnée (qui prédit le comportement du matériau et ainsi le procédé de roulage le plus adéquat) et des algorithmes de roulage. 

    Cette base matière comprend les matériaux les plus courants comme l'acier, l'inox et l'aluminium ainsi que la possibilité d'ajouter différents matériaux comme des matériaux composites.

    AMB PICOT perfectionne constamment son logiciel. La récente version 3.0 offre un environnement graphique très convivial et permet désormais de lire des fichiers dans le format DXF, de transmettre automatiquement des corrections de matière pour enrichir la base de données de l'opérateur et améliorer la création de programmes au fur et à mesure.

    Logiciel d'assistance au roulage Easyroll