CFAO Tôlerie et logiciel PHL pour le soudage : les dernières innovations de la société Alma

  • Logiciel de CFAO découpe laser, poinçonnage, soudage, etc. Tolexpo - Global-Industrie Communiqué

    CFAO Tôlerie et logiciel PHL pour le soudage : les dernières innovations de la société Alma

    Publié le 06/04/20
Soumis par benoit.cantin le lun 06/04/2020 - 11:00
Contenu
  • Présentation de la société ALMA éditeur de logiciels de CFAO

    ALMA - Tél. +33 (0)4 76 63 76 00 - Contact : https://fr.almacam.com/contact/
    15, rue Georges Pérec - 38400 Saint-Martin-d'Hères

    Pionnier il y a 40 ans de l’imbrication automatique de formes complexes pour la découpe, Alma est un éditeur de logiciels CFAO à l’expertise technique internationalement reconnue. Depuis sa création, Alma conçoit des solutions logicielles innovantes pour optimiser la consommation de matière et le potentiel des machines et des robots. Alma offre la gamme la plus complète de logiciels CFAO pour la découpe sous toutes ses formes, la tôlerie et la mécano-soudure. Ces applications sont complétées par un ensemble de modules centrés sur la gestion et le pilotage de la production (devis, planification) et l’intégration au système d’information de l’entreprise industrielle dans la logique d’Industrie 4.0.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !

  • Innovations d'Alma dans de la CFAO pour la découpe 2D/3D, la tôlerie et la robotique

    Les dernières innovations d’Alma concernent l’ensemble de ses applications de CFAO pour la découpe 2D/3D, la tôlerie et la robotique regroupées dans la suite logicielle de nouvelle génération Almacam et de nouvelles applications web pour l’optimisation de découpe et les devis tôlerie.

    Logiciel de FAO pour la programmation des découpes laser et poinçonneusesTôlerie avec Almacam Cut/Punch (FAO Découpe 2D/Poinçonnage), Almacam Bend (FAO Pliage), almaQuote (devis Tôlerie) et SpaceClaimSMOPlus, la solution de CAO basée modélisation directe la plus intuitive pour la conception Tôlerie et Mécanique, intégrée à Almacam.

    Découpe 3D/Tubes avec Almacam Space Cut (FAO Découpe 5 axes et Découpe robotisée) et Almacam Tube (CFAO Découpe de tubes et profilés), avec notamment de nouvelles fonctionnalités CAO pour modifier simplement la géométrie de pièces ou assemblages importés (édition de modèles importés pour répondre à des exigences de fabrication spécifiques, ajout de connexions entre les tubes d’un assemblage, dépliage ou décintrage de tubes importés en quelques clics, etc.)

    Programmation de robot de soudagePHL de robots de soudage avec Almacam Weld, enrichi de nouvelles fonctionnalités permettant d’aller encore plus loin dans la réduction des temps de programmation, l’automatisation et l’amélioration de la qualité des programmes robot (duplication de programmes, auto-détection des cordons de soudure, soudage en circulaire, soudure multi-layers, palpage des trajectoires, respect des normes de soudure, etc.)

    Applications web, dans lesquelles Alma s’est résolument engagée pour répondre à une demande croissante du secteur industriel : Nest&Cut, une application d’imbrication automatique en ligne disponible en mode SaaS. Le portail Webquote destiné à gérer les demandes de devis en ligne, préfigurant d’autres services web complémentaires aux logiciels Alma.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • La philosophie de la société et des logiciels de la société Alma

    Alma a toujours accompagné le développement de technologies en tôlerie et robotique et pour cela, travaille étroitement avec les constructeurs de machines-outils et de systèmes robotisés.

    Les grands principes qui guident Alma dans le développement de ses logiciels, traduits en termes de bénéfices pour l’entreprise utilisatrice, sont les suivants :

    • Un ensemble de logiciels intégrés au sein d’un écosystème unique.

    • La mise à disposition de nombreux modules métier en compléments aux applications de base : import 3D et dépliage de pièces de tôlerie, import automatique d’assemblages pour devis ou fabrication, bibliothèque de formes développées pour chaudronnerie, découpe de lettres et de dessins, calcul de devis, gestion des stocks et des ordres de fabrication, poste atelier, planification, etc.

    • Une gestion sécurisée des données pour une traçabilité complète.

    • Un processus de programmation guidé pour éviter tout risque d’erreur.

    • Un environnement conçu pour faciliter l’automatisation de la programmation et réduire les temps de programmation.

    • L’optimisation des gains matière (en découpe) grâce à des algorithmes d’imbrication automatique 100% propriétaires et une intégration fluide entre automatisme et interactivité.

    • L’optimisation des temps de cycle des machines et des robots grâce au calcul automatique de parcours d’outils (découpe) et de trajectoires avec une prise en compte des spécificités de chaque technologie.

    • Des logiciels nativement adaptables aux besoins des utilisateurs, bien au-delà des post-processeurs.

    • Une totale ouverture et intégration au système d’information (CAO, ERP, GPAO, MES, etc.)

    • Des outils de gestion de la production intégrés.

    • Une courbe d’apprentissage réduite et une utilisabilité maximale.


    Pour en savoir plus, cliquez-ici !

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.