• Dépoussiéreur pour poussières et fumées à haute performance, Quantum de Camfil EuroBLECH 2022 Communiqué

    Comment traiter efficacement les fumées et poussières de découpe thermique?

    Publié le 09/09/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 09/09/2022 - 12:38
Contenu
  • Toute machine de découpe laser ou plasma nécessite une unité de captage et filtration des poussières émises pour assurer une bonne qualité de découpe et protéger les opérateurs des polluants néfastes pour la santé. 

    Ces poussières et fumées sont composées de particules très fines inférieures à 1 µm mais aussi de scories incandescentes pouvant entraîner une détérioration des médias ou un incendie.

    Quantum est un dépoussiéreur pour poussières et fumées à haute performance. Ces nouvelles unités de filtration Camfil Quantum ont un double objectif : filtrer les très fines particules (< 0.3 mg/m³, PM1 < 0.002 mg/m³) et séparer les particules incandescentes.
     

  • Fonctionnement du dépoussiereur et description de la gamme Quantum?

    La réception des poussières se fait dans un fût de 200 litres qui assure une longue autonomie et celles des scories dans un fût de 30 litres pour isoler les particules incandescentes des poussières fines.

    Le nettoyage par air comprimé comprend une double chambre de décompression dans les cartouches filtrantes pour assurer une stabilité du débit d’aspiration. Sa gestion automatique est assurée par un séquenceur électronique.

    Un registre de fermeture asservi à un détecteur de fumée permet d’étouffer l’incendie par absence d’oxygène.

    D’autres options telles que le dispositif d’enrobage pour fumées colmatantes (découpe de matières composites, plastiques) sont également disponibles.

    Composé de plusieurs modèles, les unités QUANTUM peuvent traiter des débits compris entre 1500m3/h et 6 000m3/h.

    Les QUANTUM sont livrés totalement assemblés avec leur coffret de démarrage et testés en usine pour permettre  une mise en œuvre simple et rapide.

    Avec le dépoussiéreur QUANTUM  Series, Camfil permet à ces clients de disposer d’un matériel de filtration innovant par sa conception compacte, des filtres très haute efficacité et une sécurisation du processus de découpe thermique.