• Retrouvez Alma à EuroBLECH sur le stand G101 dans le hall 11 EuroBLECH 2022 Communiqué

    La CFAO tôlerie du futur sur le stand Alma à EuroBLECH 2022 !

    Publié le 09/09/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 09/09/2022 - 15:50
Contenu
  • Alma présentera l’ensemble de ses applications logicielles pour la découpe 2D/3D, la tôlerie et la robotique, intégrées dans la suite de nouvelle génération Almacam ou disponibles via le web.
     

  • Des innovations tous azimuts en CFAO Tôlerie, imbrication et PHL de robots

    • Imbrication et CFAO pour la découpe 2D (laser, plasma, oxycoupage, jet d’eau), le poinçonnage et le détourage (Almacam Cut / Punch / Routing et Nest&Cut, application 100% web).
    • Gestion de la production (intégration avec ERP, gestion des lancements en fabrication et des stocks de tôle, poste atelier, planification, etc.)
    • Devis Tôlerie et gestion des demandes de devis via le web (Almaquote, Webquote).
    • CFAO pour la découpe 3D et la découpe de tubes ou de profilés (Almacam Tube et Almacam Space Cut).
    • Programmation hors-ligne de robots de soudage (Almacam Weld).
    • CAO/CFAO pour l’import d’assemblages, le dépliage de pièces de tôlerie et la programmation de presses plieuses (Assembly2cam, Unfold, Almacam Bend).  

    Les dernières nouveautés d’Almacam seront présentées, en particulier :

    • Nouveau module de palettisation pour l’évacuation des pièces découpées.
    • Nouvelle version d’Almacam Tube complétement intégrée à la plateforme Almacam.
    • Nouvelle interface d’édition des devis.
    • Webquote, un service web permettant d’automatiser la préparation et le traitement des devis et de faciliter les échanges entre les sous-traitants et leurs donneurs d’ordres.
    • Nouvelles fonctionnalités en PHL facilitant encore plus l’automatisation de la programmation des robots.
    • Fonctions étendues de l’application web Nest&Cut permettant d’exporter du code CN pour de nombreuses machines de découpe.


    Le nouveau module de palettisation intégré à Almacam

    La nouvelle interface du logiciel de devis tôlerie Almaquote

    La nouvelle version du logiciel Almacam Tube

     

  • Une offre "Saas" disponible pour tous les clients

    L’utilisation d’une application logicielle en mode SaaS (Software as a service) est une tendance de fond, y compris dans l’industrie. Précurseur depuis plusieurs années avec ses composants logiciels d’optimisation (nesting) disponibles en tant que services web, Alma investit en continu dans une offre SaaS adaptée à ses différents clients.

    L’accent sera mis à EuroBLECH sur les solutions par abonnement sans engagement de durée permettant aux industriels d’utiliser Almacam de manière simple et flexible, en combinant les modules adaptés à leur production et aux besoins des différents utilisateurs du logiciel pour programmer leurs machines de découpe et de réaliser leurs devis. Dans un contexte économique incertain, "Almacam Pass" leur permet de faire face à la variabilité de leur activité, d’éviter un investissement et de bénéficier d’un service tout compris.

    L’emblématique application web Nest&Cut sera également présentée sur le stand. Avec Nest&Cut, toute société impliquée dans la découpe de matériaux à plat peut accéder simplement aux meilleurs algorithmes de nesting pour réduire ses coûts de matière première, sans investir dans une solution "client lourd" coûteuse. Nest&Cut exploite toute la puissance du Cloud pour optimiser non seulement les temps de calcul de l’imbrication mais aussi le temps de traitement et de nettoyage automatique des géométries DXF transférées par l’utilisateur. Nest&Cut compte aujourd’hui des centaines d’utilisateurs et l’application offre désormais la possibilité de générer des programmes ISO pour les machines de découpe à commande numérique simples.

    Les constructeurs de machines de découpe et les éditeurs de logiciels pourront quant à eux découvrir les composants algorithmiques d’Alma pour l’optimisation de découpe (imbrication, import et nettoyage de fichiers géométriques, calcul de parcours d’outils…), qu’ils peuvent intégrer à leurs propres applications logicielles, Saas ou client lourd.

    Qu’il s’agisse des composants logiciels ou de logiciels applicatifs, Alma propose de plus en plus de solutions SaaS en complément aux fonctionnalités de sa gamme actuelle. A terme, Alma offrira à ses clients une suite complète de modules SaaS extrêmement performants pouvant être utilisés indépendamment ou assemblés pour une solution de FAO personnalisée : automatisation de la production de bout-en-bout, modules pour l’industrie 4.0, logiciel de FAO complet sur mesure, connections à des applications tierces, simulation, etc.

     

    L'application web Nest&Cut d'Alma

     

  • Trouver Alma, une agence en région ou une filiale à l'étranger

    Coordonnées de nos agences régionales, filiales et revendeurs à l'étranger sur notre site web fr.almacam.com