• Presse EMG Global-Industrie 2022 Communiqué

    Le fabricant EMG propose une large gamme de presse de différentes technologies, avec de nombreuses options possibles

    Publié le 05/05/22
Soumis par benoit.cantin le jeu 05/05/2022 - 16:41
Contenu
  • Les presses EMG proposent une large gamme de presse de différentes technologies.

    • Presses manuelles de 200kg à 5000kg
    • Presses pneumatiques de 360kg à 6t
    • Presses hydropneumatiques de 7t à 100t
    • Presses mécaniques 6t à 80t


    Grace à l’étendue de sa gamme et fort de son expérience dans les domaines du découpage, de l’emboutissage, du rivetage, du montage, du pliage, de l’assemblage et du marquage, EMG sera répondre à votre application.

    L’expertise du bureau d’étude EMG permettra également de vous proposer des presses spéciales sur cahier des charges ainsi que les outillages et adaptations nécessaires pour répondre à votre besoin.

    Produits exposés : une large partie de la gamme de presses sera exposée (plus de 20 modèles de presses)
     

  • PRESSES 7HR C-MAX -> Nouveauté produit

    Presse C-Max EMGEMG présentera une nouvelle gamme de presses manuelles et pneumatiques avec un grand col de cygne (version C-MAX) ainsi que le nouveau design de ses presses pneumatiques, offrant plus d’ergonomie et de sécurité à l’opérateur.

    Les nouvelles presses manuelles à genouillère 7HR C-MAX  sont robustes, précises, ­flexibles et ergonomiques. Le modèle 7HR C-MAX est construit sur la base d'une 7HR, en disposant d'un grand col de cygne de 350 mm, offrant une hauteur libre réglable de 80 à 270 mm.

    La puissance maximum de 700 kg est obtenue en fin de course en fonction de la force exercée sur le levier.

    Elles sont fréquemment utilisées pour des opérations de montage, assemblage de bagues ou de roulements, petits cambrages, sertissages divers, etc.
     

  • Presse hydropneumatique : une taille impressionnante pour cette 30 tonnes réalisée sur mesure

    EMG-HYDROPNEUMATIQUE 30 T-lightCette presse hydropneumatique est impressionnante par ses caractéristiques mais surtout par sa taille de 3,45 mètres !

    Elle délivre une puissance est de 30 tonnes, sa course totale de 300 mm et sa course de travail de 25 mm.

    Cette nouvelle presse EMG est très polyvalente et simple à régler. Elle dispose d'un système interdisant la rotation de la tige de vérin, garantissant ainsi le parfait alignement du poinçon et de la matrice. Elle est, de surcroît, ergonomique grâce à un support de presse spécifique adapté au poste de travail (hauteur de la table de travail de 900mm et dégagement pour le passage de jambes).

    Cette presse hydropneumatique est destinée à l’emboutissage. Notre cliente est une PME italienne (entreprise de sous-traitance) et un grand nombre d’outils pour des applications très variées seront montés sur cette machine.

    Les presses hydropneumatiques EMG sont des machines-outils développant une puissance importante et une grande précision. Véritable outil technologique, elles sont performantes et économiques. Particulièrement adaptées au rivetage et au pliage des métaux, leur puissance peut atteindre 100 tonnes.

    L’alimentation est réalisée uniquement à l’air comprimé qui actionne un vérin à air comprimé à circuits hydrauliques fermés, ce qui permet d’atteindre les forces demandées avec une course de travail qui se déclenche lorsque le piston rencontre une résistance.
    La mise en action est très simple et semblable aux vérins à double effet pneumatique. Cette technologie combine donc les avantages des systèmes pneumatiques et hydrauliques, sans les inconvénients (pas de groupes hydrauliques bruyants et salissants, faible consommation d’air…).

    Notre gamme de presses dispose

      • de 10 bâtis standard différents et 60 vérins permettant un nombre illimité de combinaisons.
      • d’une puissance de 7 à 100 tonnes.
      • d’une course totale de 50 à 300 mm.
      • d’une course de travail de 6 à 60 mm.