• LS5 Global-Industrie 2022 Communiqué

    Les solutions technologiques proposées par BLM GROUP à Tolexpo 2022

    Publié le 21/04/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 21/04/2022 - 17:29
Contenu
  • Paris, mai 2022, BLM GROUP sera présent à TOLEXPO en France dans le hall 6, au stand B71, avec deux de ses machines de découpe laser de tôles et de cintrage automatique de tubes. Le salon se déroulera du 17 au 20 mai à Paris et accueillera plus de 2 300 exposants.

    « L'objectif premier de BLM GROUP a toujours été la satisfaction de nos clients », déclare Mauricio Gutierrez Matta, responsable du Global Business Development de la division Sheet Metal. « Nous sommes prêts à vous accueillir à Tolexpo, une vitrine internationale où nous aurons l'occasion de vous montrer notre large gamme de produits et de solutions innovantes, prêts à répondre aux besoins croissants du marché. Nous sommes fiers de pouvoir nous prévaloir de 35 ans d'expérience dans le domaine de la découpe laser de tôles, résultat d'un investissement continu dans la recherche et le développement. »
    Les équipements qui seront exposés sont le système de découpe laser à fibre LS5 pour la tôle, et la cintreuse automatique de tubes version droite et gauche en continu E-TURN.
     

  • Découpe laser de tôles LS5 12kW, idéale pour un fonctionnement 24/7

    LS5 est un système de découpe laser de tôles, haut de gamme, entièrement automatique, flexible et productif, équipé d'une source laser à fibre IPG de 12 kW, d'une tête Precitec Zoom 2.0.
     

    Laser BLM LS5


    La machine est disponible en configurations 3 000 mm x 1 500 mm, 4 000 mm x 2 000 mm et 6 000 mm x 2 000 mm, avec un système de changement de palettes latéral ou transversal.

    La LS5 peut être équipée des fonctionnalités Active Tools, un ensemble de solutions techniques de pointe qui permettent d'obtenir des meilleurs résultats en moins de temps et sans tenir compte de l'expérience de l'opérateur. Entre autres : Active Piercing augmente les performances de découpe sur les grandes épaisseurs ; Active Cool améliore la qualité de coupe de la pièce grâce au dispositif de refroidissement ; Active Camera permet à l'opérateur de tirer le meilleur parti du matériel en gérant l'imbrication des pièces par un simple glisser-déposer sur l'écran de l'interface de la machine ; Active Nozzle Changing permet le remplacement automatique de la buse de coupe et le contrôle de l'état d'usure de cette dernière, chaque fois que le nouveau lot le nécessite.

    La possibilité d'installer rapidement le module tubes, entièrement automatique, et d'ajouter à tout moment des systèmes automatiques de chargement et de déchargement des tôles et des tours de stockage, rend cet équipement extrêmement polyvalent et capable de s'adapter aux exigences de production les plus diverses.
     

  • La première pièce conforme avec la cintreuse de tubes All-Electric E-TURN

    E-TURN est une cintreuse de tubes entièrement électrique pour le cintrage droit et gauche en continu et programmation graphique visuelle VGP3D.
     

    E-Turn - cintreuse de tubes

    E-TURN est extrêmement flexible. La technologie All-Electric, en effet, permet d'enregistrer dans le logiciel les réglages et les paramètres technologiques de cintrage, ce qui garantit la répétabilité et la possibilité de passer rapidement à une nouvelle production sans besoin d'effectuer des réglages manuels. En outre, grâce à B_Tools, qui calcule la quantité de retour élastique et l'allongement du matériau pendant le cintrage du tube, il est possible d'obtenir la première pièce conforme à chaque changement de production.

    Grâce à la possibilité de cintrer à gauche et à droite dans le même cycle, E-TURN permet de produire une variété presque illimitée de formes géométriques avec le tube, éliminant ainsi la nécessité de souder ensemble plusieurs pièces différentes ou de diviser le processus de cintrage sur plusieurs installations. Cela en fait la solution idéale pour le mobilier design, l'ingénierie des installations en général et de nombreux autres secteurs où la qualité et la répétabilité des résultats doivent être associées à la flexibilité de la production.


    E-TURN peut être alimentée manuellement ou automatiquement par un chargeur de fardeaux, qui peut être positionné sur le côté droit ou gauche.
     

  • Une suite logicielle complète pour la gestion des technologies desprocessus

    Parallèlement à ses systèmes d'usinage, BLM GROUP propose une suite de logiciels natifs qui tirent pleinement parti de la puissance des systèmes pour offrir aux utilisateurs d'excellentes performances de travail et des fonctions de processus robustes, tant en programmation sur machine qu'en programmation de bureau.

    VGP3D est le logiciel de programmation graphique tridimensionnelle pour cintreuses de tubes et plieuses de fil BLM GROUP. Simple, intuitif et puissant, VGP3D est également disponible en version bureautique et permet à l'opérateur de créer n'importe quelle forme ou géométrie avec le tube en quelques simples clics.

    Protube est le MES de production de BLM GROUP, qui, dans une seule interface, permet une gestion facile et transparente des programmes de travail des principales machines de BLM GROUP. Protube permet de préparer des ordres de travail technologiquement précis au bureau, de planifier efficacement la production, d'envoyer des ordres de production aux équipements connectés et de garder la trace de toutes les opérations d'usinage. En appliquant des stratégies d'intelligence artificielle et en interconnectant les données avec l'ERP de l'entreprise client, Protube est le catalyseur clé de l'évolution des applications intelligentes de l'industrie 4.0.
     

  • Présentation de BLM GROUP

    BLM GROUP se propose comme partenaire mondial pour le processus entier de l'usinage du tube à travers une présence sur le terrain au niveau mondial et des milliers d'applications :

    • BLM SPA, située à Cantù (CO), spécialisée dans la production de cintreuses à CN, machines à façonner, unités de mesure avec systèmes d'intégration et automatisation.
    • ADIGE SPA située à Levico Terme (TN), fabrique des systèmes de découpe laser de tubes et machines de coupe par fraise scie de tubes, barres pleines et profilés. Des ébavureuses, des systèmes de mesure, de lavage et de récupération complètent la gamme.
    • ADIGE-SYS SPA située à Levico Terme (TN), spécialisée dans la fabrication de systèmes « mixtes » de découpe laser pour tube et tôle, systèmes pour le travail au laser de tubes de grandes dimensions et lignes de coupe et déformation des extrémités de tubes et de barres.