• LISSMAC AT THE EUROBLECH EuroBLECH 2022 Press release

    LISSMAC AT THE EUROBLECH // hall 14 - stand K06

    Publié le 26/09/22
Submitted by Anonyme (not verified) on Mon 26/09/2022 - 10:13
Contenu
  • Euroblech is one of the most important trade fairs for the machine manufacturer Lissmac with a focus on sheet metal working. This year, the company is concentrating on presenting the SBM series and the SMD 3 series. Both types of system operate highly efficiently and can be customised for a wide range of customer requirements.

    Basically, Lissmac customers always have the option of choosing between two machine concepts with regard to their order processing: double-sided processing in one operation and single-sided processing - dry on one side or wet on the other.

    The SBM-L machines are designed for deburring and edge rounding of workpieces up to 50 mm sheet thickness. They convince through efficient processing sequences and times.Double-sided, dry machining offers a lot of efficiency potential

    In Hanover, Lissmac will present three models of the SBM series. "These machines set standards in sheet metal processing. In the dry machining process, the efficient machin-ing of all cutting contours on both sides of sheet metal, i.e. the outer and inner contours, takes place in just one work process. Synchronous machining on both sides offers maxi-mum productivity and the best machining results," says the manufacturer. 
    The machining principle ensures uniform tool wear across the entire working width. Moreover, the dry processing means that no chemical additives are required, as is the case with barrel finishing, for example. According to Lissmac, all machines in this series stand for energy efficiency and high and consistent machining quality. In addition, a quick and easy tool change is possible.
    The Lissmac equipment portfolio comprises four machine series. Depending on the pro-duction task or sheet thickness, the SBM-XS, SBM-M, SBM-L or SBM-XL series is used. These machine models differ in terms of working width, as well as the number and type of units for workpiece machining

    Fully automatic small parts processing

    Particularly in small parts machining, high quantities are often processed. Lissmac pre-sents its SBM-XS 300 ALU MIX small parts deburring machine with a loading robot. The line ensures a low-manpower and efficient production process through bin picking. It also features a modern, compact machine design and thus a small footprint, as well as simple and intuitive machine operation. The SBM-XS 300 ALU MIX with vacuum table is de-signed for deburring and edge rounding of steel, stainless steel and aluminium with sheet thicknesses from 1 to 15 mm and for part sizes from 45 x 45 x 1 mm up to a maxi-mum of 200 x 200 x 15 mm, depending on the geometry. . Inner and outer contours are machined equally. The integrated turning station eliminates the need for time-consuming turning and reprocessing of the parts. Folding away the turning station allows parts with an edge length of more than 200 mm to be processed unilaterally. 

    For deburring and edge rounding of the inner and outer contours of stamped parts of punched parts, as well as for laser- or fine plasma-cut workpieces, the two dry-operating SBM-L 1000 G1S2 and SBM-L 1500 G1S2 machines will be shown. The focus of the two systems, which are implemented with passage widths of 1000 mm and 1500 mm respec-tively, is the removal of spatter on the sheet surface. Here, too, the deburring of the often very heavy workpieces on both sides saves cost-intensive turning or machining of the parts twice. The processing units are individually electrically adjustable or can be switched on and off. The transverse machining principle ensures optimum tool utilisation over the entire working width and the modular, compact construction in modern machine design requires only a small amount of space.
    Very important for the employees at the plant is the improved working environment of the plant through extraction and filter technology. This significantly reduces dust, dirt and noise pollution. Optional smart features include automatic tool wear compensation, auto-matic sheet thickness measurement, a barcode scanner and other tools.

    One-sided, efficient dry machining for beginners and professionalsThe production of high-end ground patterns and strong edge rounding are the strengths of the SMD 3 series.

    The product range of single-sided dry grinding machines includes the particularly eco-nomical entry-level models of the SMD 1 series. Their range of applications extends from deburring and all-round edge rounding to the removal of heavy plasma or flame-cut slag.
    At Euroblech, Lissmac will present the universal entry-level machine SMD 123 RE, which can be used for machining steel, stainless steel and aluminium. It is suitable for removing cutting burrs that occur during punching or laser and plasma cutting. The two rotor heads of the system enable uniform edge rounding on all sides and also a directionless finish. The creation of a surface grind is possible without time-consuming set-up work. Compo-nents can also be machined by forming. The SMD 123 RE has a small footprint and can be operated intuitively via a touch panel. Other features include separate switching on and off of the processing units, a continuously adjustable sanding belt speed and a quick and easy tool change.

    In the high-performance segment, the versatile models of the SMD 3 series are convinc-ing for efficient part processing from 50 x 50 mm, regardless of the part geometry. The range of applications extends from slag removal, deburring and uniform edge rounding up to a radius of 2.0 mm to surface finishing and small parts machining. "The sophisticat-ed tool arrangement of the SMD3 series ensures a uniform machining result over the en-tire working width. Maximum tool contact with the components ensures perfect edge rounding up to a radius of 2 mm. A programme memory ensures automatic machine set-ting and reproducible machining results, and a fixed machine table with constant table height ensures ergonomic working," says machine manufacturer Lissmac, summarising some of the advantages. On top of that, there is intuitive operation thanks to the clearly laid out touch panel and fast machine setting using automatic positioning of the tool ax-es. A quick tool change system reduces set-up times to a minimum and optimum accessi-bility to the machine facilitates cleaning and maintenance.

    In Hanover, visitors to the Lissmac stand can find out about the SMD 345 REER (S-Edition), for example. The system can be used in a variety of ways - from edge rounding R2 to finishing. The creation of directionless grinding patterns and strong edge rounding is also made possible by several round brushes. According to LISSMAC, the machine is also predestined for processing sheet metal with coating, foiling, embossing or through-passages, the processing of various materials such as steel, stainless steel and
    aluminium as well as the simultaneous machining of different material thicknesses.
    The SMD 335 DRE (P-Edition), which will also be presented, is suitable for machining thick sheets. It scores with cool-grinding due to low heat input into the workpieces. Me-chanical slag removal also eliminates the need for expensive machining and results in reduced tooling costs for users. As with all systems in the SMD 3 series, LISSMAC also offers various optional features for individual customer requirements.

    In cooperation with the straightening technology specialists from Kohler Maschinenbau GmbH, Lissmac will also be presenting a processing line for deburring and part straight-ening in a single operation at its exhibition stand. The interlinking of the two processes ensures an efficient production process and material flow and thus significantly reduces the effort required for material handling and logistics. "The highest machining quality of the workpieces is the optimal prerequisite for further machining and processing of the components," says Lissmac. 
    No matter what task the companies want to solve, the Lissmac team of experts looks for-ward to individual consultations and professional exchange. Lissmac will be present at Euroblech in Hall 14 at Booth K06.

     

  • Overview of the products at Euroblech:

    • SBM-L G1S2:
      Deburring machine for double-sided deburring and edge rounding of punched, laser and fine plasma-cut sheets in one operation
    • SMD 123 RE:
      The grinding and deburring machine is a universal entry-level machine for removing cutting burrs from laser parts and stamped parts as well as after plasma cutting.
    • SMD 345 REEE - S-EDITION:
      Grinding and deburring machine for the thin sheet metal sector and enables perfect edge rounding up to a radius of 2 mm.
    • SMD 335 DRE - P-EDITION:
      Powerful machine for grinding and deburring thick sheets, for perfect contour rounding up to a radius of 2 mm.
    • SBM-XS 300 ALU MIX:
      Especially for small parts, deburring and double-sided rounding of contours in one operation, magnetic or vacuum table.

• LISSMAC A EUROBLECH EuroBLECH 2022 Communiqué

    LISSMAC A EUROBLECH // hall 14 - stand K06

    Publié le 26/09/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le lun 26/09/2022 - 10:13
Contenu
  • Pour le constructeur de machines Lissmac, Euroblech est l'un des foires les plus impor-tants, axé sur le travail de la tôle. Cette année, l'entreprise se concentre sur la présentation de la série SBM et de la série SMD 3. Ces deux types d'installations fonctionnent de ma-nière très efficace et peuvent être adaptées individuellement pour répondre aux exigences les plus diverses des clients.

    En principe, les clients de Lissmac ont toujours la possibilité, dans l'optique du traitement de leurs commandes, de choisir entre deux concepts de machines : l'usinage des deux côtés en une seule opération et l'usinage d'un seul côté - à sec d'un côté ou humide d'un côté.

    Les installations SBM-L sont conçues pour l’ébavurage et l'arrondi des bords de pièces jusqu'à 50 mm d'épaisseur de tôle. Elles convainquent par l'efficacité des processus et des temps d'usinage.L'usinage à sec des deux côtés offre un grand potentiel d'efficacité

    À Hanovre, Lissmac présentera d'une part trois modèles de la série SBM. « Ces machines posent de nouveaux jalons dans l'usinage de la tôle. Dans la méthode d'usinage à sec, l'usinage efficace des deux côtés de tous les contours de coupe des tôles, c'est-à-dire des contours extérieurs et intérieurs, s'effectue en un seul processus de travail. L'usi-nage double face des deux côtés offre une productivité maximale et les meilleurs résul-tats d'usinage », explique le fabricant. 
    Le principe d'usinage garantit une usure régulière de l'outil sur toute la largeur de travail. De plus, grâce à l'usinage à sec, aucun additif chimique n'est nécessaire, comme par exemple pour la tribofinition. Selon Lissmac, toutes les installations de cette série sont synonymes d'efficacité énergétique et de qualité d'usinage élevée et constante. De plus, un changement d'outil rapide et simple est possible.
    Le portefeuille d'installations de Lissmac comprend quatre séries de machines. Selon la tâche de production ou l'épaisseur de la tôle, on utilise la série SBM-XS, la série SBM-M, la série SBM-L ou la série SBM-XL. Ces modèles de machines se distinguent par leur largeur de travail, ainsi que par le nombre et le type d'unités pour l'usinage des pièces.

    Usinage entièrement automatique de petites pièces

    L'usinage de petites pièces, en particulier, implique souvent le traitement d'un grand nombre de pièces. Lissmac présente sa machine d’ébavurage de petites pièces SBM-XS 300 ALU MIX avec un robot de chargement. L'installation garantit un processus de pro-duction efficace et nécessitant peu de main-d'œuvre grâce au bin-picking. Elle se carac-térise en outre par un design de machine moderne et compact, et donc un faible encom-brement, ainsi que par une commande de machine simple et intuitive. La SBM-XS 300 ALU MIX avec table à vide est conçue pour l’ébavurage et l'arrondi des bords de l'acier, de l'acier inoxydable et de l'aluminium avec des épaisseurs de tôle de 1 à 15 mm et - se-lon la géométrie - pour des tailles de pièces de 45 x 45 x 1 mm à 200 x 200 x 15 mm maximum. Les contours intérieurs et extérieurs sont usinés de la même manière. Grâce à la station de retournement intégrée, il n'est plus nécessaire de retourner et de retravailler les pièces, ce qui prend beaucoup de temps. En rabattant la station de retournement, il est possible d'usiner d'un seul côté des pièces d'une longueur d'arête supérieure à 200 mm. 

    Les deux installations à sec SBM-L 1000 G1S2 et SBM-L 1500 G1S2 sont présentées pourl’ébavurage et l'arrondi des arêtes des contours intérieurs et extérieursdes pièces découpées, ainsi que pour les pièces découpées au laser ou au plasma fin. Les deux installations, qui sont mises en œuvre avec des largeurs de passage de 1000 mm et 1500 mm respectivement, se concentrent sur l'élimination des projections sur la surface de la tôle. Ici aussi, l’ébavurage des deux côtés des pièces souvent très lourdes permet d'éviter un retourne-ment coûteux ou un double usinage des pièces. Les unités d'usinage sont réglables électriquement et peuvent être activés ou désactivés individuellement. Le principe d'usi-nage transversal garantit une utilisation optimale de l'outil sur toute la largeur de travail et la construction modulaire et compacte au design moderne de la machine ne nécessite qu'un faible encombrement.
    L'amélioration de l'environnement de travail de l'installation grâce à la technique d'aspira-tion et de filtrage est très importante pour les collaborateurs de l'installation. Cela permet de réduire considérablement les nuisances dues à la poussière, à la saleté et au bruit. Des fonctionnalités intelligentes sont disponibles en option, comme la compensation automatique de l'usure des outils, la mesure automatique de l'épaisseur des tôles, un lecteur de codes-barres et d'autres outils.

    Usinage à sec efficace sur une face pour les débutants et les professionnelsLa production d'images de ponçage haut de gamme et un fort arrondi des bords sont les points forts de la série SMD 3.

    La gamme de produits des rectifieuses à sec unilatérales comprend, d'une part, les mo-dèles d'entrée de gamme particulièrement économiques de la série SMD 1. Son spectre d'utilisation va de l’ébavurage et de l'arrondi des arêtes sur toutes les faces jusqu'à l'éli-mination des scories de coupage au plasma ou d'oxycoupage.
    A l'occasion d’ Euroblech, Lissmac présentera la machine universelle d'entrée de gamme SMD 123 RE, qui peut être utilisée pour l'usinage de l'acier, de l'acier inoxydable et de l'aluminium. Elle convient à l'élimination des bavures de coupe qui apparaissent lors du poinçonnage ou de la découpe au laser ou au plasma. Les deux têtes de rotor de l'instal-lation permettent d'arrondir les arêtes de manière uniforme sur tous les côtés et, en outre, d'obtenir une finition sans direction. La réalisation d'un ponçage de surface est possible sans travaux d'équipement coûteux. De même, il est possible d'usiner des composants avec des déformations. La SMD 123 RE a un faible encombrement et peut être comman-dée de manière intuitive via un écran tactile. D'autres caractéristiques sont une mise en marche et un arrêt séparés des agrégats d'usinage, une vitesse de bande abrasive ré-glable en continu ainsi qu'un changement d'outil rapide et simple.

    Dans le segment à haut rendement, les modèles polyvalents de la série SMD 3 sont con-vaincants pour un usinage efficace des pièces à partir de 50 x 50 mm, indépendamment de la géométrie des pièces. Le spectre d'application s'étend de l'élimination des scories, de l’ébavurage et de l'arrondi uniforme des bords jusqu'à un rayon de 2,0 mm à la finition de surface et à l'usinage de petites pièces. « La disposition bien pensée des outils de la série SMD3 garantit un résultat d'usinage régulier sur toute la largeur de travail. Un con-tact maximal de l'outil avec les composants assure un arrondi parfait des arêtes jusqu'à un rayon de 2 mm. Une mémoire de programme garantit le réglage automatique de la ma-chine et des résultats d'usinage reproductibles, et une table de machine fixe avec une hauteur de table constante permet de travailler de manière ergonomique », résume le constructeur de machines Lissmac en évoquant quelques avantages. À cela s'ajoutent une utilisation intuitive grâce à un écran tactile clair et un réglage rapide de la machine grâce au positionnement automatique des axes d'outils. Un système de changement ra-pide d'outils réduit les temps d'équipement à un minimum et une accessibilité optimale de la machine facilite le nettoyage et l'entretien.

    Sur le stand de Lissmac à Hanovre, les visiteurs pourront par exemple s'informer sur la SMD 345 REER (S-Edition). Cette installation peut être utilisée de diverses manières, de l'arrondi des bords R2 à la finition. Plusieurs brosses circulaires permettent en outre de réaliser des ponçages non directionnels et un fort arrondi des arêtes. Selon LISSMAC, la machine est en outre prédestinée à l'usinage de tôles avec revêtement, pelliculage, gau-frage ou passage, à l'usinage de différents matériaux comme l'acier, l'acier inoxydable et
    l'aluminium ainsi qu'à l'usinage simultané de différentes épaisseurs de matériau.
    La SMD 335 DRE (P-Edition), également présentée, est adaptée à l'usinage des tôles épaisses. Elle marque des points avec un cool-grinding grâce à un faible apport de cha-leur dans les pièces à usiner. Grâce à l'élimination mécanique des scories, il n'est pas nécessaire de procéder à un usinage coûteux et les utilisateurs bénéficient ainsi d'une réduction des coûts d'outillage. Comme pour toutes les installations de la série CMS 3, LISSMAC propose ici aussi en option différentes caractéristiques pour répondre aux exi-gences individuelles des clients.

    En coopération avec les spécialistes de la technique de dressage de la société Kohler Maschinenbau GmbH, Lissmac présente en outre sur son stand une ligne d'usinage pour l’ébavurage et le dressage de pièces en une seule opération. L'enchaînement des deux processus assure un processus de fabrication et un flux de matériel efficaces et réduit ainsi de manière significative les dépenses liées à la manipulation et à la logis-tique du matériel. « Une qualité d'usinage maximale des pièces est la condition optimale pour le traitement et la transformation ultérieurs des composants », explique Lissmac. 
    Quel que soit le problème que les entreprises souhaitent résoudre, l'équipe d'experts de Lissmac se réjouit des conseils individuels et des échanges professionnels. Lissmac sera présent à Euroblech, hall 14, stand K06.

     

  • Aperçu des produits présentés à l'Euroblech :

    • SBM-L G1S2 :
      Ébavurage et arrondi double-face des contours intérieurs et extérieurs en une seule passe sur tôles poinçonnées, découpées au laser ou au plasma fin
    • SMD 123 RE :
      Ebavurage, arrondi uniforme des contours multidirectionnel et finition de surface de tôle en traitement à sec.
    • SMD 345 REEE - S-EDITION :
      Machine dédiée au ponçage et ébavurage de tôles fines, pour un parfait arrondi de contours jusqu’à un rayon de 2mm.
    • SMD 335 DRE - P-EDITION :
      Machine puissante pour le ponçage et l’ébavurage de tôles épaisses, pour un parfait arrondi de contours jusqu’à un rayon de 2mm
    • SBM-XS 300 ALU MIX :
      Spéciale petites pièces, ébavurage et arrondi double-face des contours en une seule passe, table magnétique ou à dépression.