• Dalmec-Manipulateur de Moules Métalliques EuroBLECH 2022 Communiqué

    Manipulateur MEGAPARTNER MG pour la manipulation de MOULES METALLIQUES

    Publié le 13/09/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mar 13/09/2022 - 17:22
Contenu
  • Dalmec présente un nouveau manipulateur industriel de type MEGAPARTNER MG élaboré pour la manutention de MOULES MÉTALLIQUES et équipé d’un outil de préhension conçu sur mesure avec mâchoires adaptées, relié au bras terminal du manipulateur.

    Toujours en quête d’innovation, et conformément à ses engagements dans la lutte contre les TMS, Dalmec a développé ce nouvel équipement en le dotant d’un outil de préhension pour la prise de MOULES EN ALUMINIUM avec des dimensions variables et des poids allant jusqu’à 300 kg. Le manipulateur est utilisé pour le chargement des moules sur la ligne de production ou en bout de ligne pour leur palettisation.

    Véritable annulateur de poids utilisant uniquement l’air comprimé comme seule énergie, le manipulateur est ici présenté sur colonne désaxée. Chaque manipulateur est conçu en fonction des contraintes de l’environnement de travail afin de s’y intégrer parfaitement.

    Le nouveau manipulateur modèle MEGAPARTNER permet la manutention de charges lourdes, jusqu’à 1500 kg et peut couvrir une zone de travail importante avec un rayon d’action pouvant atteindre 5 m pour une charge maxi d’utilisation de 650 kg.

    D’autre part, le MEGAPARTNER est équipé d’un crochet standard ou d’un outil de préhension développé aux mesures de la pièce manipulée et des opérations à effectuer sur le poste qui peuvent aller du simple transfert, au basculement, inclinaison ou rotation de la charge. Enfin, autre particularité de ce manipulateur, il permet de manipuler les charges en porte-à-faux. L’opération de manutention devient alors simple et totalement sûre !
     

  • Manipulateur pneumatique sur colonne Dalmec MegaPartner MG

    Le manipulateur MEGAPARTNER MG, conçu et réalisé pour les manipulations particulièrement difficiles, répond spécifiquement aux exigences liées à la manutention de charges élevées jusqu’à 1500 kg et d’atteindre les rayons de travail jusqu’à 5000 mm avec charges de 650 kg.

    L’opérateur peut déplacer sa charge, même en porte-à-faux, dans tous les points du volume de travail sans effort et dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité.

    Enfin, chez Dalmec, chaque projet répond aux exigences de la Directive européenne 2006/42/CE relative aux machines, et fait l’objet d’une scrupuleuse et systématique analyse des risques.

     

    Caractéristiques  MEGAPARTNER MG :

    . Force max. : 1500 Kg

    . Rayon d’action max. : 5000 mm

    . Course verticale: 3050 mm

    . Commande : pneumatique.