Presse Plieuse : commande numérique est un point central

  • Commande numérique HACO Presse plieuse - généralité Communiqué

    Presse Plieuse : commande numérique est un point central

Soumis par Antonio le lun 15/07/2019 - 18:02
Contenu
  • Commande numérique, un critère de choix incontournable

    Nous observons fréquemment que les acheteurs de presse plieuse ne choisissent pas leur machine en fonction de la commande numérique. Pourtant la CN est un point central dans le choix de la presse plieuse. C’est elle qui rend la machine facile d’utilisation, voir accessible à tous public mais aussi qui définit la vitesse de programmation. Il est donc essentiel pour les entreprises de comparer aussi les CN dans leurs processus d’achat.

    La CN HACO, en aluminium avec écran ultrarésistant, est un panneau de commande tactile multi touch de 21,5’’. Vous pouvez la connecter en réseau, elle est équipée d’un port USB et peut contenir 16GB de programmes.

  • Première phase pour réaliser une pièce

    La réalisation d’une pièce avec FASTBEND 2D se déroule en 2 étapes, vous allez devoir dessiner la pièce et ensuite programmer la machine. Pour la première phase, vous allez indiquer la longueur de la pièce, la matière à partir d’une bibliothèque modifiable, et les outils que vous souhaitez utiliser. La plupart des CN des autres marques réalisent le dessin avant le choix des outils, vous aurez donc de mauvaises surprises sur des dessins infaisables, ce qui peut être une perte de temps importante. Chez HACO, vous savez en permanence si votre pièce est réalisable, vous avez même la possibilité de modifier les outils à tous moments, un avantage non négligeable. Vous pouvez également faire une recherche automatique à partir de la bibliothèque d’outils. Le dessin se réalise simplement point par point. Il existe une assistance aux croquages, aux pliages écrasés et aux faux plis. Pour les plus nostalgiques, ou pour un simple pliage, il reste possible en quelques clics de programmer uniquement l’angle et la position de la butée arrière. Pour finir, vous allez pouvoir connaitre la longueur du développé, si par exemple vous souhaitez découper la tôle à la cisaille après programmation. La CN permet aussi de générer des DXF notamment pour vos découpes laser. Dans les deux cas, et pour les plus méticuleux, il vous sera possible d’indiquer l’épaisseur réelle de la tôle utilisée au centième près, pour que votre développé soit aussi précis.
     

  • Deuxième phase pour réaliser une pièce

    Pour la seconde phase, vous allez retrouver un programme prêt au pliage, mais celui-ci est modifiable par le programmateur à souhait. L’ordinateur choisit l’ordre de pliage afin de réduire au maximum la manutention et le mouvement des butées arrières, elle exclut toutes les séquences avec collisions. En un clic, vous pouvez crée de nouveaux pas de pliage manuellement ou visualiser et choisir d’autres ordres de pliage. En glissant les pas d’une position à l’autre vous modifier l’ordre de pliage. L’ordinateur et l’opérateur gèrent tous les modules à partir de la CN, la force de pliage, le bombage, les axes des butées, le Syncview ou les différents systèmes de contrôle d’angle. Pour chaque pas vous pouvez modifier toutes les données simplement, jusqu’au cycle de pliage avec les hauteurs de passages de vitesse rapide à lente, le point mort haut, réduire les vitesses, modifier le point de contact de la butée, etc... Pour les plieurs les moins chevronnés, une simulation de pliage en 3D est disponible afin de connaitre étape par étape les différents mouvements de tôle à réaliser.
     

  • Commande numérique HACO, performante et flexible

    Les sociétés peuvent préparer un maximum leur production en amont, avec ou sans le logiciel Offline HACO. Un lecteur de code barre est intégrable en option pour charger les programmes. Une simulation du temps de pliage est proposée pour estimer vos coûts de production. Pour la partie 3D, il est possible de réaliser des pièces 3D à partir de la CN 2D, il faudra seulement vous munir du programme Offline Partmanager. Pour les plus difficiles, vous pourrez également monter en gamme avec la FASTBEND 3D MT Premium pour programmer directement sur panneaux à partir de STEP. Pour conclure, la commande numérique HACO est une des plus performantes du marché, intuitive et convivial, elle automatise un maximum d’étapes tout en restant flexible. Elle correspond aussi bien à l’industrie de série qu’à la réalisation de pièce unitaire.

    En savoir plus sur HACO

    Catalogue des Presses Plieuses Haco
     

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.