• Un logiciel avant-gardiste pour l'industrie du traitement de la tôle. Puissance accrue et innovations en découpe laser et pliage EuroBLECH 2022 Communiqué

    Prêts pour le futur avec Bystronic à EuroBLECH 2022 - Hall 12 Stand A66/B66

    Publié le 16/09/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 16/09/2022 - 18:06
Contenu
  • L'objectif premier de Bystronic est de toujours offrir à ses clients des solutions pour leur permettre de prendre de l'avance sur leur marché au quotidien ou de rester en tête. Cela implique des machines à la pointe de la technologie, des logiciels d'optimisation des processus, mais aussi des solutions pour le développement durable.

    Bystronic présente à EuroBLECH une solution logicielle innovante pour l'industrie de la tôlerie. La suite logicielle "BySoft Suite" étend les produits logiciels BySoft existants, ayant déjà prouvé leur succès auprès de la majorité des clients Bystronic. Avec cette nouvelle solution logicielle, les clients peuvent entièrement « digitaliser » leur entreprise et ainsi augmenter considérablement leur efficacité. C'est un pas vers la Smart Factory et au-delà.

    La toute nouvelle suite BySoft fait avancer la numérisation de l'industrie de transformation des tôles : simplification, transparence et efficacité

    BySoft suite

  • Plus de performance et fonctionnalités intelligentes en laser et laser tube

    ByCut Star 4020 – haute puissance : succédant à la célèbre ByStar Fiber – la ByCut Star – se distingue avec une puissance laser augmentée et un nouveau design moderne qui seront dévoilés à EuroBLECH. Des fonctions intelligentes supplémentaires telles que le "Parameter Wizard" ainsi que le "Automatic BeamShaper" (ABS), en option, optimisent l'ensemble du processus de découpe. La ByCut Star est aussi disponible, en option, dans les formats 3 x 1,5 mètres et 4 x 2 mètres.

    BySmart Fiber 3015 -12 kilowatts : l'accès intelligent à la technologie de découpe laser – aujourd’hui avec une puissance laser plus élevée, de 12 kilowatts. La BySmart Fiber offre des performances de découpe exceptionnelles à un prix attractif. Le laser à fibre compact permet de démarrer en confiance sur cette technologie, ceci sur la BySmart Fiber 3015 et la BySmart Fiber 4020. Les fonctions disponibles en option "Parameter Wizard" et "BeamShaper" offrent aux clients une assistance supplémentaire pour le traitement de la tôle.

    ByTube Star 130 - 4 kilowatts : la solution ultime pour le traitement des tubes est maintenant disponible avec une puissance laser de 4 kilowatts. Cela permet aux utilisateurs de traiter des tubes jusqu'à 8,5 mètres de longueur encore plus rapidement et avec plus de précision. Une configuration entièrement automatique avec des profilés ouverts et des ellipses conduit à plus de flexibilité et de qualité dans la production. Des options supplémentaires telles que "Laserscan" (compensation en temps réel de la flexion du tube pour améliorer la précision de coupe) et "QuickCut" (plus de vitesse pour de meilleures performances grâce à un axe linéaire supplémentaire) augmentent encore son efficacité.
     

    Bystronic ByCut StarBystronic BySmart FiberBystronic ByTube Star 130

     

  • Une toute nouvelle presse plieuse adaptée aux petites et moyennes pièces

    ByBend Star 120 :  Bystronic présente la presse plieuse pour le segment des petites et moyennes pièces. Robuste, compacte et conçue pour une large gamme d'épaisseurs de tôle ainsi que pour des matériaux de classes de résistance à la traction, plus élevées. La fonction "Laser Angle Measuring System" (LAMS) garantit un résultat de pliage parfait dès la première pièce. Avec la fonction "FastBend Plus", il n'y a pas non plus besoin de mesures d'angle de pliage, fastidieuses. Le système l’effectue automatiquement et avec une extrême précision. Les utilisateurs de ce système de pliage économisent maintenant jusqu'à 30 % d'énergie et obtiennent en retour 20 % de vitesse en plus, grâce à la servo hydraulique, économe en énergie. ByBend Star 120  est la nouvelle presse plieuse pour le moyen segment.

     

    Bystronic ByBend Star

     

  • Bystronic publie son premier rapport de développement durable

    Développement durable : c'est le  focus constant de Bystronic tout au long de la chaîne de processus de découpe et de pliage. Ces derniers mois, Bystronic a investi massivement dans l'optimisation de la production, des produits, des chaînes d'approvisionnement et dans des accélérateurs de performance périphériques. L'accent est mis sur la durabilité en tant qu'élément central de la stratégie d'entreprise. L'objectif est de façonner un avenir durable avec la tôle. À cette fin, Bystronic a développé une stratégie de développement durable ambitieuse qui est mise en œuvre de manière cohérente dans tous les domaines. Le premier rapport de développement durable de l'entreprise est maintenant disponible. Cela sera également présenté à EuroBLECH.

    Bystronic  Focus développement durable