• Production de gaz industriels - argon, azote, dioxyde de carbone, oxygène et mélanges spéciaux EuroBLECH 2022 Communiqué

    SOL France - gaz et solutions techniques pour tous vos besoins

    Publié le 14/10/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 14/10/2022 - 14:02
Contenu
  • SOL France, filiale française du groupe européen SOL, est spécialisée dans la production de gaz liquides et comprimés, à destination des marchés industriels et médicaux, mais propose aussi des services et des accessoires technologiques, ainsi qu’une large gamme d’équipements pour une utilisation sûre, économique et optimisée des gaz.

    Tout est parti d’une société familiale d’origine italienne fondée en 1927 par Giovanni Annoni et Aldo Fumagalli, originaires de Monza, qui ont ouvert deux usines de production d’oxygène et d’acétylène.

    Le Groupe SOL est aujourd’hui un leader dans la production et la commercialisation de gaz techniques, industriels, purs, spéciaux et médicaux. Présent dans plus de 30 pays à travers le monde, et employant plus de 5000 salariés, le groupe appartient toujours à la famille Fumagalli.

    Soudage, inertage, traitements thermiques, cryoconservation, optimisation énergétique…SOL propose des solutions personnalisées pour répondre aux exigences de ses clients et développe des technologies, des procédés ainsi que des équipements pour l’utilisation des gaz.

    L’attention portée au client, la recherche continue de produits et d’applications durables et, plus généralement, le respect des valeurs d’entreprise est le fondement de nos activités quotidiennes.

    SOL France dispose de sites de productions et de plateformes logistiques répartis en France métropolitaine (Lens, Lyon, Marseille, Nantes, Paris) et dans les DROM en plus d’un réseau de partenaires distributeurs, afin que vous trouviez toujours des gaz SOL France près de chez vous.
     

  • Notre gamme de gaz Industriels et de mélanges Enermix

    Soudage TIG

    SOL possède plus de 90 ans d’expérience dans la production et la distribution des gaz pour faciliter et sécuriser les activités de ses clients. SOL peut offrir des gaz de très haute qualité, via un approvisionnement constant et fiable, garantissant un contrôle des impuretés pouvant descendre jusqu’à un ordre de grandeur de quelques « parties par milliard » (ppb).

    Les gaz vous sont proposés soit sous forme de liquides cryogéniques stockés dans des isotanks (de 3000L à 50.000L), ou bien sous forme de gaz comprimés, disponibles en bouteilles ( de 1m3 à 10m3) ou de cadres (80 à 120m3), afin de trouver la solution la plus avantageuse pour vous garantir la continuité de fourniture et l’optimisation de vos coûts.

    En plus de fournir les gaz de l’air (argon, azote, oxygène, dioxyde de carbone), nous proposons également de l’acétylène, du propane et des mélanges ENERMIX pour le soudage MIG, MAG et TIG, qui répondent aux normes de Qualification de mode opératoire de soudage (QMOS), mais aussi pour tous les soudeurs, qu’ils soient occasionnels, professionnels ou exigeants !

    Fort de son expérience, SOL développe continuellement une gamme complète de mélanges binaires, ternaires et quaternaires, qui vous permettra de choisir LE mélange le plus adapté à votre application, et qui vous permettra d’optimiser vos coûts.

    Entre monogaz, mélanges standards et premium, vous trouverez toujours une solution quelque soit votre budget, votre besoin et vos exigences.
     

  • Notre gamme de matériel pour le soudage SOL Welding

    Poste à souder SOL Welding

    SOL Welding, une marque du Groupe SOL, est le résultat du développement continu d’une large gamme de postes à souder à l’arc, manuel ou semi-automatique, dans l’optique de vous offrir la meilleure qualité de soudage et le meilleur rendement, afin de réduire vos coûts de production, sans compromis pour la sécurité des utilisateurs.

    SOL est capable d’offrir une large gamme de matériel adapté pour le soudage à l’électrode enrobée, pour les procédés TIG, MIG, MAG et pour la découpe plasma

    SOL a également développé un software permettant de monitorer les paramètres de soudage, de les enregistrer et de les analyser, toujours dans l’objectif d’optimiser la production et la qualité, tout en réduisant les coûts.

    Pour aller encore plus loin, SOL a développé sa gamme afin de correspondre aux DMOS et QMOS de la norme ISO 15612, certifié par l’organisme TUV Sud, et répondre ainsi aux exigences des fabricants de structures métalliques du bâtiment, de l’aviation et du nucléaire entre autres.

     

  • NitroSOL - production sur site d'azote pour toutes vos exigences

    Solution Clé en Main Nitrosol - production sur site d'azote

    L’expérience de SOL dans les technologies de production et d’utilisation d’azote lui permet de proposer à ses clients des solutions optimales et économiques d’approvisionnement en gaz pour leurs processus de production, qui incluent la mise en place de systèmes de production installés directement dans les locaux du client.

    La fiabilité des productions sur site SOL repose sur l’utilisation de composants de haute qualité et de longue durée de vie, et sur nos 30 ans d’expérience dans la gestion de ces systèmes.

    Dans le secteur des métaux en particulier, SOL propose des productions sur site spécialement conçues, fabriquées et certifiées pour ce secteur, avec des installations équipées d’un système de contrôle continu de la qualité d’azote conforme aux exigences des clients.

    Les installations de la gamme NitroSOL utilisent en fonction des besoins des clients, soit des technologies d’adsorption par inversion de pression (PSA), soit des technologies avec des membranes polymères, toutes fournies sur des SKID de façon à minimiser les opérations de mise en place ; elles disposent de capacités de production adaptables aux différents besoins des clients, avec une pureté de production qui peut atteindre une teneur en azote de 99,999 % et une gamme de capacités de quelques dizaines de litres par minute à plus de 1 000 m³/h.