Zoom sur Valk Welding

  • Cellule de soudage robotisé Robot de soudage Communiqué

    Zoom sur Valk Welding

Soumis par benoit.cantin le lun 08/07/2019 - 10:19
Contenu
  • Présentation Valk Welding

    Valk Welding a été créée en 1961 au Pays Bas en se spécialisant dans le domaine du soudage. Depuis 1988, Valk Welding produit des cellules robotisées avec des robots de soudage à l'arc Panasonic (MIG et/ou TIG) très flexibles afin de répondre aux besoins très hétérogènes des PME. Michel Devos ajoute : « nous pouvons réaliser des installations bi-process MIG et TIG. Dans cette configuration, le changement de process du MIG vers le TIG peut se faire en automatique ainsi que le changement des électrodes TIG. De plus, la cellule peut être étendue avec une caméra laser par exemple. »
    Valk Welding développe la cellule de soudage robotisée dans sa globalité en s'appuyant sur un partenaire, Panasonic, pour la partie robotique et le générateur de soudage.
    Michel Devos précise que « la majorité de nos clients produisent des petites séries et sont donc obligés de changer régulièrement les outillages. Nos installations s'adaptent à cette contrainte par la programmation déportée, la possibilité de changer de façon précise et rapide les outillages, etc. » 
    Et Michel Devos ajoute : « Valk Welding propose une gamme standard pouvant devenir une installation sur mesure répondant parfaitement au besoin du client. Nous sommes entrés dans la robotique de soudage par le besoin des PME et des petites séries. C'est notre expertise de départ ! Par exemple, nous avons réussi à fournir des installations pour fabriquer des pièces unitaires sans intervention humaine, sur des familles de pièces. Le client rentre les valeurs spécifiques sur un IHM ou dans un fichier Excel. Et le client a juste à appuyer sur le bouton « start » sans avoir à vérifier chaque programme ! » 

    Valk Welding compte 130 collaborateurs, dont 10 % en Recherche et Développement et plusieurs filiales à travers l’Europe : France, République tchèque, Danemark ainsi que des propres collaborateurs en Belgique, Pologne, Allemagne et Suède. « Notre objectif, c'est que chaque client soit à un maximum de 500 km d'un point de service Valk Welding. »
    Valk Welding propose un service poussé, comme le souligne Michel Devos, 

    « un projet intègre toujours une phase d'étude, d'accompagnement, de formation des clients. Nous devons être à l'écoute des clients pour analyser leurs besoins et les accompagner jusqu'au démarrage des premières productions. »

    Double robot de soudage

     

  • Valk Welding propose

    ? Des cellules robots de soudage monobloc rigide permettant à l'industriel de déplacer son installation si besoin et simplifiant la mise en oeuvre lors de l'installation. Dans cet esprit, le robot est testé en condition de production à l'usine. « Le robot est ainsi opérationnel dès la livraison chez le client. La confiance du personnel dans l'atelier est ainsi beaucoup plus rapide, les tests ayant été réalisés en amont. »
    ? Un logiciel de programmation hors ligne (PHL) qui offre une cellule productive complète. « Nous avons aussi développé un logiciel de traçabilité qui permet de suivre l'historique de production d'une pièce sur le robot avec les paramètres de soudage utilisés. Le logiciel permet également de suivre la performance de la cellule avec une analyse fine permettant d'améliorer la productivité. »
    ? Des robots allant de l'installation standard, en passant par une réponse sur mesure et jusqu'à un accompagnement permettant de faire du clé en main. Et Michel Devos explique : « notre client peut dire : voici notre produit, maintenant je veux une installation clé en main pour le réaliser. Et nous pouvons même réaliser l'outillage ! »
    ? Valk Welding propose un accompagnement par un interlocuteur unique qui a la compétence pour faire les études, les analyses, les chiffrages, le suivi de l'installation, etc. et avec un appui technique complémentaire si nécessaire.

    En savoir plus sur Valk Welding!

    Robot de soudage Panasonic!

    Copyright - reproduction interdite sans autorisation écrite de Metal-Interface 

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.