• Le groupe aspirant ATMOFLOW d'ENGMAR est une solution complète de filtration des particules nocives issue des fumées de soudage. EuroBLECH 2022 Communiqué

    ENGMAR lance l'ATMOFLOW, le groupe aspirant pour protéger les soudeurs

    Publié le 07/10/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 07/10/2022 - 08:49
Contenu
  • Les fumées de soudage sont composées de particules de métaux et d'un mélange de gaz qui peuvent atteindre les alvéoles pulmonaires et provoquer de nombreuses maladies graves. En effet, en pénétrant le corps humain par les voies respiratoires, les particules de fumées de soudage peuvent, selon leur taille, atteindre les alvéoles pulmonaires et même rejoindre le sang et d'autres organes, comme le cerveau. Leurs effets néfastes sont multiples.

    Pour protéger la santé des soudeurs, ENGMAR propose des solutions permettant de capter les fumées de soudage à la source ou au poste de travail : torches aspirantes (MIG/MAG, TIG), groupes aspirants, tables aspirantes, bras aspirants et capteurs laminaires. Aussi, afin de garantir une sécurité optimale des soudeurs tout en les assistant au quotidien lors de son utilisation, ENGMAR a développé le groupe aspirant « intelligent » ATMOFLOW.
     

  • Une solution complète de filtration des fumées de soudage

    Spécialement conçu pour filtrer les particules de fumées de soudage nocives même les plus fines, le groupe aspirant autonome haute dépression ATMOFLOW est le plus puissant et efficace du marché. Sa puissance d’aspiration constante promet un traitement jusqu’à 99,95% des particules de soudage de 0,3 μm.   Son programme assiste les opérateurs lors de chaque étape du processus de soudage en prévenant des étapes clés et des points de vigilance à respecter via un écran digital affichant des notifications lumineuses et émettant des signaux sonores.

    L’ATMOFLOW est compatible avec un ensemble de produits tels que des torches aspirantes ou des capteurs laminaires (pour procédés MIG/MAG, TIG ou MMA), pour une aspiration des fumées au plus près de la source d’émission et une réduction efficace des risques cancérigènes et toxiques.
    Sa carrosserie robuste est adaptée à une utilisation industrielle. Ses roulettes ainsi que sa poignée lui confèrent grande adaptabilité et flexibilité d’utilisation dans un atelier.

    Le groupe aspirant ATMOFLOW offre ainsi fiabilité et performance dans la protection des soudeurs, tout en garantissant leur productivité.